Dernière sortie de l’année pour les RedGiants face à Nantes

À l’occasion de son match de Noël, le LMB reçoit Nantes pour son dernier match de la saison ce mercredi 27 décembre. Un duel entre le 8ème et le 9ème qui promet beaucoup. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque le Palais fera le plein à cette occasion. Les spectateurs sont invités à jouer la carte de la générosité en apportant une peluche pour un lancer toujours spectaculaire depuis les tribunes en fin de QT1. Le Secours Populaire Français tiendra un stand à l’entrée pour collecter dons et jouets, dans le cadre des Pères Noël Verts.

Les RedGiants retrouvent du rythme

Après une phase compliquée, les joueurs du LMB ont su rectifier le tir lors d’un match important face à Denain vendredi dernier (69-86). L’enchaînement de matchs n’a pas facilité la tache des RedGiants durant ce mois de décembre, en grande partie à cause des blessures. Néanmoins, les coachs ont su s’adapter pour créer une formule gagnante dans le derby du Nord et stopper la spirale négative. De plus, le retour de Christian Eyenga a fait du grand bien à l’équipe et a permis aux Lillois de reprendre confiance. Avant la trêve et un repos d’une semaine bien mérité, les redgiants ont un travail à terminer. Sevrés de victoire à domicile depuis un mois (Vichy, Châkons-Reims et Poitiers), les supporters veulent à nouveau clapper avec leurs chouchous en fin de rencontre.

Notre Facteur X de la rencontre : Gaétan Meyniel a le vent en poupe et spécifiquement sur les deux dernières rencontres où il a une moyenne de 14.5 points, 6.5 rebonds et 8 passes.

Nantes Basket : Laurent Pluvy redonne vie à l’Hermine

3ème coach en 3 ans pour Nantes, Laurent Pluvy est la recrue star du mercato estival nantais. Avec 7 victoires et 6 défaites, le NBH se retrouve dans une situation positive à l’approche de la mi-saison. Un effectif remanié en profondeur avec plusieurs recrues dont un certain ailier gaucher nommé Christian Lutete. Ce dernier avait déjà fait forte impression la saison passée du côté d’Evreux en produisant 16.9 points/match. Il continue sur sa lancée cette année (14,9 pts/4,1 reb) avec des pourcentages toujours très corrects (58% à 2 points, 39% derrière l’arc). Ajoutons à cela des joueurs d’expérience comme Assane Ndoye ou encore Kévin Dinal et ça vous donne une idée du potentiel de cette équipe taillée pour jouer les phases finales en mai.

Le Facteur X Nantais de la rencontre : Devon Thomas est le joueur à suivre du coté d’Hermine Basket, il s’est illustré notamment sur les deux dernières rencontres, grâce à des moyennes sont de 16 points et 4 passes.

LILLE METROPOLE BASKET 🆚 NANTES BASKET HERMINE
Mercredi 27 décembre⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Billetterie du match ➡️ https://bit.ly/3NIEdM5
Match au profit du Secours Populaire Français

Partager