Le LMB accueille l’ASA pour la J20

Pour son dernier match à domicile avant la trêve, Lille reçoit Gries-Souffel à l’occasion d’un choc du ventre mou de Pro B.

Le LMB en plein doute ?

Période assez étrange pour Lille, car même si le jeu lillois semble cohérent, les défaites se jouent constamment à pas grand chose. Difficile de savoir ce qui ne fonctionne pas chez nos RedGiants qui peinent malheureusement à enchaîner les victoires. Mais après deux défaites consécutives à la maison avec un point d’écart, le LMB est prêt à faire sonner la révolte et à remporter ce match devant un Palais Saint -Sauveur en ébullition. Une victoire demain soir donnerait de la confiance aux joueurs de Maxime Bézin, celle-ci serait nécessaire pour le déplacement de vendredi à Châlons.

Facteur X de la rencontre: 3-0 , voici le score total en confrontation de Lille et l’ASA cette saison. Ainsi, avec 3 victoires face à Gries (dont 2 à l’extérieur ) le LMB arrive certainement dans cette rencontre avec un avantage psychologique, facteur très important dans ce genre de match.

Gries-Souffel a regagné son souffle ?

Nouveau Coach pour une nouvelle vie, Et si c’était ça le dicton? En tous cas, chez l’ASA cette phrase décrit parfaitement le statut actuel de l’équipe alsacienne. Depuis la nomination de Nebojsa Bogovac, l’équipe fonctionne de mieux en mieux et les joueurs arrivent enfin à se trouver. L’ancien adjoint de Vincent Collet a su changer la dynamique dès son arrivée en réalisant des choix forts qui promulgue ainsi ASA dans un statut de perturbateur dans cette dense course aux playoffs.

Facteur X de la rencontre: 6-3, c’est le bilan de Gries depuis le changement de coach, ce dernier avait repris cette équipe avec 2 victoires et 8 défaites. Statistique assez remarquable, car l’ASA était encore relégable il y a 2 mois. Ainsi, la récente forme penche du côté Alsacien.

Partager