Le LMB au défi de Fos-sur-Mer

Stand

Pour la 19e journée de championnat, Lille reçoit le dernier du classement dans un match important. En effet, une victoire permettrait aux RedGiants de briser la mauvaise série à domicile.

Le LMB a du mal au PSS.

Période difficile pour Lille depuis quelques mois, qui n’a remporté que 2 matchs sur les 10 derniers. Notons d’ailleurs que ces deux victoires ont eu lieu à l’extérieur. Cela fait près de trois mois sans succès à la maison, une situation complexe pour les joueurs de Maxime Bézin qui restent néanmoins très optimistes quant à la suite du championnat. Ainsi, en recevant les derniers, les RedGiants ont l’opportunité de se relancer dans la course aux play-offs grâce à une victoire devant son public. Rien de tel pour enchaîner avant la trêve.

Facteur X de la rencontre ; Jacques Eyoum a réalisé des rentrées honorables lors des derniers matchs. Le jeune papa saura profiter des minutes accordées pour faire une différence. Notons que ce dernier fit un très bon match à 18 d’éval lors du match aller face à Fos.

Fos se sort du fossé ?

Début d’année 2024 avec beaucoup de changements pour Provence Basket, notamment avec l’arrivée de Robert Turner III et Mattias Markusson. Deux transferts importants pour les Byers qui sont actuellement derniers du classement de Pro B et qui ont permis à Fos de remporter mardi dernier leur premier match depuis fin novembre. Ce type de victoire permet forcément un regain de confiance aux joueurs de Rémi Giutta, cela sera nécessaire pour éviter la descente.

Facteur X de la rencontre : Mathieu Wojciechowski a réalisé une belle entrée en gamme chez Provence Basket. L’ancien Lillois est une des trois acquisitions hivernales des Byers et s’impose d’ores et déjà comme un joueur clé du collectif Fosséens.

Partager