Périlleux déplacement à Vichy pour les RedGiants

Dès ce mardi 30 janvier, le LMB se déplace chez la JAV lors de la 18e journée. Un match important, car il marque les débuts de la phase retour du championnat de PRO B.

Des RedGiants revanchards

Malgré une défaite sur la plus petite des marges (79-80) face à Châlons ce vendredi 26 janvier, Lille a montré un beau visage durant cette rencontre. En effet, l’effectif étant au complet, Maxime Bézin peut profiter au mieux de ses joueurs pour maximiser les rotations. C’est un aspect qui sera primordial demain, du fait que lors du match aller, des Lillois fortement amoindries (sans Loubaki et Suka-Umu) avaient largement perdu cette rencontre (une défaite 62-86). Ainsi, cela pourrait donner l’opportunité au LMB de profiter d’une équipe complète afin de créer la surprise à l’extérieur.

Facteur X de la rencontre : Christian Eyenga est en grande forme actuellement, il tourne à 11 points de moyenne sur les dernières rencontres. Le natif de la République Démocratique du Congo s’est rapidement imposé comme un joueur important au sein du collectif. Il est capable de prendre un match à son compte.

La JAV imprenable à domicile ?

Tout va pour le mieux du côté Vichyssois qui sont 2e du classement et finaliste de la Leaders Cup, montrant ainsi sa force et sa régularité cette saison. De plus, malgré des récents revers, Guillaume Vizade possède une forteresse à domicile, car ces derniers ne comptent qu’une seule défaite dans leur antre. Une statistique parlante, car elle démontre une rigueur chez les joueurs de Vichy et un certain confort à la maison.

Facteur X de la rencontre : Lucas Dufeal est l’archétype du two-way player : son apport défensif est semblable à celui en attaque. Formé à Cholet, cet ailier de 2m04 sait profiter de son envergure pour récupérer des ballons et prendre l’avantage sur ses oppositions.

VICHY 🆚 LILLE METROPOLE BASKET
Mardi 30/01⎪20H00
Palais des Sports Pierre Coulon⎪Vichy

Partager