Pro B

Nous sommes le LMB
Nous sommes les redGIANTS

Nous sommes fiers de représenter notre territoire, plat pays et terre de Géants.

Le club

Le LMB

L'ambassadeur de son territoire

Le Lille Métropole Basket est le club référence du basket professionnel masculin à Lille, ville de la quatrième région Française de basket en nombre de licenciés. L’équipe évolue actuellement en Pro B.

Ce club créé en 1946 sous le nom d’Amicale Laïque Basket et professionnel depuis une décennie propose également une section amateur aux succès nationaux et un Centre de Formation duquel sortent depuis plusieurs années des joueurs qui viennent garnir les rangs des équipes professionnelles.

Lille Métropole Basket, est une Société Anonyme depuis l’été 2010. Elle s’appuie sur ses nombreux partenaires (médias, financiers ou de service) réunis au sein du Business Club, ses bureaux basés au Palais des Sports Saint-Sauveur, son secteur amateur, ses bénévoles et ses supporters pour offrir un spectacle de qualité, qui ravit les afficionados comme les novices de la balle orange.

Le Lille Métropole Basket est un club organisé en trois échelons :

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION