Les RedGiants tombent d’un petit point face à Fos

L’histoire se répète pour le LMB qui pour la deuxième semaine consécutive perd à domicile d’une seule possession. Cette fois-ci, sur le score de 82-83 contre Provence Basket.

La pièce ne tombe pas du côté des RedGiants

Malgré un match sensationnel de nos joueurs, c’est au bout du suspense que Lille finissait par s’incliner. Un match avec deux visages contrastés du LMB. On a vu une première mi-temps dans laquelle les RedGiants avaient du mal à exprimer leur jeu et sont rentrés aux vestiaires menés 31-42, à la fin du QT2. La pause faisait du bien aux Lillois qui revenenaient fort dans ce QT3 en scorant 35 points (dont 24 en 6 minutes). Hélas, Fos ne se laissait pas faire et réussissait à reprendre du rythme dans le QT4 en menant de deux points à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Mais tel un homme en mission, Christian Eyenga (25 points) continuait sur sa dynamique incroyable de ce début d’année et marquait le lay-up de l’égalisation (78-78). Malheureusement, la prolongation ne ferait aucun cadeau à Lille qui certainement à cause de la fatigue, finissait par perdre en lucidité dans un moment crucial.

Retenons tout de même la superbe performance collective de nos joueurs qui seront déjà sur le pont ce mardi pour la réception de l’ASA.

Le détail de la rencontre :

EQUIPESQT1QT2QT3QT4PROL.FINAL
LILLE METROPOLE BASKET17143512482
FOS PROVENCE BASKET23191719583

La boxscore du match ici

A NOTE :

  • 3 RedGiants avec une éval de 20 ou plus
  • 26 passes décisives pour le LMB contre 14 pour Fos
  • Santos-Silva termine avec 5 interceptions
  • Mattias Markusson est l’homme du match ( 14 points, 15 rebonds et 28 d’éval )

Partager