Les RedGiants en déplacement dans le Périgord

Pas le temps de se reposer pour nos RedGiants qui affrontent Boulazac ce mardi 19 décembre à 20 H lors de la 12 ème journée de championnat.

Nos RedGiants en manque de confiance.

Des mots prononcés par Maxime Bézin lors de la conférence de presse d’après-match face à Poitiers (56-68), montrant ainsi l’aspect mental actuel de l’effectif. En effet, c’est une phase présentement compliquée pour nos RedGiants qui viennent de subir une troisième défaite consécutive en Pro B. Cependant, Lille a un atout de taille : sa défense. Registre dans lequel les joueurs du LMB savent s’illustrer et doivent en profiter afin de se créer de meilleures occasions offensives. Marcus Santos-Silva s’est montré comme l’un des visages de cette défense avec 10 rebonds, 4 interceptions et 1 contre dans une défaite contre le PB86 où l’on encaisse peu.

Facteur X de la rencontre : Halvine Dzellat-Diakeno, 18 points et 9 rebonds face à Poitiers ce vendredi. Il a su profiter des erreurs adverses et commence à prendre de plus en plus confiance en lui. Des premiers signes d’une maturité déjà présente dans son jeu.

On ne dort pas chez Basket Dordogne

Boulazac effectue une très belle entame de saison et reste sur 7 victoires d’affilées. À la suite d’une saison passée aboutie, le BBD fut victime d’un turnover dans l’effectif avec pas moins de 8 nouvelles recrues. Parmi elles, on compte Jean Marc Pansa, Angelo Warner ou encore l’ancien choletais, Hugo Robineau. De par son collectif de taille , la 2ème défense du championnat a des allures de favori cette année et possède toutes les clés pour accéder à ce statut.

Facteur X de la rencontre : Deng Adel a une belle panoplie en attaque et utilise parfaitement les mismatchs grâce à son jeu dos au panier. Il sera intransigeant sur la moindre erreur de nos RedGiants

Partager