Les RedGiants veulent faire la peau de l’Élan Béarnais

Ce Vendredi 8 décembre, nos RedGiants affrontent Pau-Lacq-Orthez lors de la 10ème journée du championnat de PRO B. Cette rencontre donne l’opportunité au LMB de se relancer après deux défaites à la maison.

Les RedGiants en perte de vitesse

Dans le sport, certaines dynamiques sont particulièrement difficiles à conserver. Hélas, c’est le cas pour le LMB qui après une belle série de 4 victoires d’affilée vient de perdre deux matchs importants, l’un contre Vichy en championnat puis l’autre en demi-finale retour de Leaders Cup face à Champagne Basket. Notons que du côté des RedGiants, les matchs s’enchaînent , mais aussi les blessures notamment à l’image de Christian Eyenga ou encore du jeune Jules Coutte qui sont absents du voyage. Mais le Lille Métropole Basket n’a qu’une envie : rebondir avec à une victoire très significative chezl’Élan Béarnais.

Notre Facteur X du LMB : Mladen Vujic, 11.2 points de moyenne sur les 5 dernières rencontres de PRO B. L’intérieur serbe est un élément clé de Maxime Bézin, il est en capacité d’être la solution offensive numéro 1 en sortie de banc.

Pau-Lacq-Orthez veut reprendre son élan

Élan coupé pour les béarnais qui après une jolie série de 3 victoires consécutives en championnat (dont une face à Vichy) ont vu leur deux dernières sorties se solder par deux revers. L’équipe entraînée par Eric Bartecheky est armée pour jouer les play-offs en fin de saison, c’est l’objectif en tout cas. Le collectif est assez complet mais peine à maintenir une constance dans ses résultats. Néanmoins, les joueurs de Pau sont difficiles à berner grâce à un effectif expérimenté qui sera très dangereux tout au long la saison, on pense notamment à l’américain Kendall Anthony, Landing Sané ou encore Gaylor Curier qui font partie des vétérans de PRO B.

Le Facteur X de l’Elan Béarnais : Travis Munnings possède une jolie moyenne de 13 points sur ses cinq dernières rencontres de championnat. L’ailier bahaméen est l’archétype du 3 and D, c’est une véritable glue en défense et il est adroit à longue distance (50% sur les 5 derniers matchs)

ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ 🆚 LILLE METROPOLE BASKET
Vendredi 8 décembre⎪20h00
Palais des sports⎪Pau

Partager