Les RedGiants ont 40 minutes pour conserver 5 points d’avance

Presentation redgiants vs champagne basket

Ce mardi 05 décembre, les RedGiants reçoivent Champagne Basket dans un match retour très important avec à la clé une place en finale de Leaders Cup.

Les RedGiants doivent faire table rase … Mais pas totalement

Le LMB a bien joué son coup à Châlons en Champagne lors du match aller, avec une victoire sur le score de 73-78. Mais pour les joueurs de Coach Bézin, il est important de garder la tête froide pour le match retour afin d’éviter un scénario semblable à celui de la saison passée. C’est pourquoi il faut oublier le match aller, jouer comme si les RedGiants étaient dos au mur afin de réaliser un match complet et se qualifier pour la finale, un niveau que les redgiants n’ont jamais atteint dans leur jeune histoire.

Défait vendredi dernier en championnat par une équipe de Vichy au plus que parfait, le LMB a une envie : se qualifier pour la finale de Leaders Cup devant son public. Pour ce défi, il devra à nouveau composer avec les absences mais surtout trouver la formule gagnante d’un binôme de meneurs de jeu sur les lignes arrières tout en parvenant à servir un secteur intérieur performant qui a manqué de munitions vendredi soir pour réellement permettre d’alterner

Les RedGiants sont à 40 minutes d’une finale historique

Châlons-Reims peut et veut le faire

En-deçà des attendus en championnat puisqu’actuellement douzièmes, les joueurs de Thomas Andrieux misent beaucoup sur la Leaders Cup pour décrocher un ticket pour les playoffs. Vainqueur d’Antibes en quart de finale, ils ont pris le match aller par le bon bout (49-35 à la pause) avant de céder sous les coups de boutoir de lillois révoltés en deuxième période, avec en fer de lance Marcos Suka-Umu et Lucas Bourhis.

A l’aller, le duo Skara/Keita s’était montré à son avantage (15 et 13 points), bien relayé par Dally en sortie de banc (meilleur marqueur du match avec 18 unités). On gardera un oeil sur des individualités capables de faire basculer un match : Tchouaffe, Jackson ou encore Paumier sont autant de joueurs discrets il y a une semaine mais qui pourraient tout à fait jouer un rôle prépondérant dans les 5 points à rattraper ce mardi.

LILLE METROPOLE BASKET 🆚 CHAMPAGNE BASKET
Mardi 5 décembre⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Partager