Les fans du LMB au coeur d’une expérience de match inédite

LILLE METROPOLE BASKET, en partenariat avec VOGO et KINEPOLIS Lomme va proposer à ses fans une toute nouvelle expérience pour ses matchs à domicile : Confortablement installés dans des fauteuils cinéma, au plus près du terrain, ils seront immergés au coeur de l’action
grâce à un commentaire audio live. Ce dispositif exceptionnel sera mis en œuvre lors des rencontres du 1er décembre 2023 contre Vichy Clermont et du 15 décembre 2023 contre Poitiers, au Palais des sports Saint-Sauveur.

Une expérience de match immersive et interactive, mieux qu’à la maison !

Concrètement, 4 spectateurs seront équipés de radio émetteur récepteur avec oreillette et micro, pour accéder au commentaire audio du match.
Commentaire audio qui sera exclusivement assuré par Emilien Barbry alias Milo, bien connu de la scène Basket des Hauts de France, actuel directeur sportif de la JFL et ancien joueur pro notamment au LMB. C’est VOGO qui propulsera la solution technique grâce à son offre produit VOKKERO.
Les atouts de la solution VOKKERO :
● La communication « Full Duplex » : Spectateurs et commentateurs pourront ainsi
dialoguer en temps réel, pendant le match
● La technologie de filtrage de bruit ambiant : Pour une qualité optimale de confort
d’écoute sans avoir à hausser la voix
Et en plus de l’audio, les fans apprécieront le confort d’authentiques fauteuils cinéma fournis par KINEPOLIS Lomme, installés au bord du terrain, à proximité immédiate du banc de touche des Red Giants : De quoi profiter pleinement d’un accès privilégié aux coulisses du match ! Une nouvelle étape franchie par le LMB dans l’innovation autour de la “fan expérience” au sein du Palais Saint-Sauveur. La saison dernière, le LMB, accompagné par Laurent Marson, consultant en innovation numérique et expérience utilisateur, mettait en œuvre un test grandeur nature, auprès d’un groupe témoin de spectateurs : Alors simplement munis d’écouteurs (à réduction de bruit) et de smartphones, ils avaient assisté au dernier match de championnat à domicile contre Boulazac, déjà commenté par Emilien Barbry. Cette approche empirique, centrée sur l’expérience utilisateur, a permis de valider le concept et d’en identifier les contraintes, opportunités et gains pour le fan des Red Giants :
● Augmenter la sensation d’immersion, notamment grâce à la proximité terrain
● Intégrer le commentaire audio dans l’expérience « live », alors qu’il était jusqu’à présent
réservé exclusivement à une retransmission télévisuelle.
● Préserver l’ambiance au sein de l’enceinte du PSS

Jean-Victor Traoré, General Manager du LMB :

“L’expérience vécue par nos fans dans l’enceinte du PSS est une de nos préoccupations essentielles. L’aboutissement de ce projet et ce nouveau partenariat avec VOGO et KINEPOLIS Lomme est l’illustration parfaite de l’approche test and learn que nous mettons en œuvre depuis 2 saisons. Nous sommes persuadés que les espaces d’innovation sont très nombreux et encore trop peu explorés à ce jour, dans le basket français”.

Contact
Alexandre Vinet
alexandre.vinet@lmbasket.fr

Partager