Challenge de taille pour le LMB face à Châlons-Reims en Leaders Cup

Match capital ce mardi 28 novembre à Châlons-en-Champagne, où le LMB joue une partie de leur qualification avec cette demi-finale aller de Leaders Cup.

Le LMB proche du sacre des Leaders ?

Le LMB est sur bonne lancée, actuellement quatrième de PRO B, l’équipe de Maxime Bézin marche actuellement sur la Leaders Cup avec 5 victoires et 1 défaite. Cela fait deux années consécutives que les RedGiants se retrouvent dans le dernier carré de la compétition et ils se créent donc à nouveau cette saison l’opportunité de la remporter. En l’absence de Shekinah Munanga, l’équipe se devait de progresser défensivement pour palier l’absence de cet attaquant de premier ordre.

Elle a su le faire en devenant la deuxième meilleure défense du tournoi (75.3 points encaissés par match). De plus, Coach Bézin a une aisance pour utiliser ses remplaçants à bon escient: mention spéciale au duo Bourhis/Loubaki qui en sortie de banc est un élément moteur de l’équipe avec une moyenne de 4 passes par match pour Lucas et 2 interceptions par match pour Baki.

Forcé de constater que le LMB possède les qualités essentielles à un succès face à Châlons dans cette demi-finale aller.

Châlons : perfectible en championnat, diligent en Leaders Cup ?

Avec 3 victoires et 5 défaites, Champagne Basket peine à montrer son niveau en PRO B. Finaliste des play-offs la saison passée, Champagne Basket n’évolue pas (encore) au niveau attendu et s’est laissé surprendre par des équipes toutefois notables en ce début de saison (La Rochelle, Denain, Orléans, Pau). Parallèlement, les joueurs de Thomas Andrieux performent particulièrement en Leaders Cup, c’est d’ailleurs la meilleure attaque (85,8 points) parmi les quatre équipes restantes dans le tournoi. Le meneur de jeu Mathis Keita (31 ans) sera la clé du côté des Châlonnais. L’ancien pensionnaire de Gonzaga University est très expérimenté et sait donner le tempo à son attaque notamment grâce à son jeu de passe (7.3 passes par match pour ce dernier).

En recevant le LMB, Châlons -Reims a l’opportunité de frapper un grand coup et mettre un pied en finale, avec l’appui d’une victoire convaincante.

Châlons-Reims – Lille Métropole Basket
Mardi 28/11⎪20H00
Complexe Sportif René Tys ⎪Reims

Partager