Le LMB à l’assaut de la JAV

Après une victoire au forceps vendredi dernier contre Rouen, le LMB se déplace pour ses trois prochaines rencontres. Avec pour première étape de ce périple la Coupe De France ce mardi 21 novembre. Lille affronte Vichy-Clermont en 16ème de finale.

Le LMB parviendra-t-il à continuer sur sa lancée ?

Prospère dans son jeu, les RedGiants encaissent peu de points et donnent énormément d’intensité en défense. Lille fonctionne bien notamment grâce à la doublette aux doubles noms de famille, Dzellat-Diakeno et Santos-Silva qui réalisent un travail colossal au sein de la raquette, bien relayé par Vujic en sortie de banc et désormais Eyenga, déjà en verve vendredi dernier (8 pts/8 rbs). L’apport de Gaétan Meyniel, meilleur passeur de l’équipe, est également significatif, lui le garant du jeu de transition et du jeu sur pick and roll, avec son compère Suka-Umu. Le LMB sort d’une victoire compliquée à domicile face à Rouen, match où le manque d’adresse à 3 points des joueurs (5/23) les a empêchés de prendre leur envol au tableau d’affichage.

Vont se succéder 3 matchs consécutifs à l’extérieur en seulement 8 jours pour les hommes de Maxime Bézin qui auront à cœur de réaliser une nouvelle semaine dans la lignée d’un début de saison canon. On rappellera la belle victoire au tour précédent de la coupe de France face à Paris Basket, 2 ème au classement de Betclic élite (85 -74). Mais la rencontre de demain s’annonce encore plus ardue. La JA est actuellement invaincue à domicile, néanmoins les récentes performances de Lille montrent que les RedGiants ont le droit de continuer à rêver grand.

Vichy : La Vision Vizade

Coaché par Guillaume Vizade, la JAV est un club qui ne cesse de s’améliorer depuis son arrivée au printemps 2018. L’entraîneur de l’année de 2019 a une identité très claire : un jeu très rythmé et un « Total Basket ». La période de transferts fut dense pour les vichyssois qui ont tout de même dû se séparer de Tray Boyd III, meilleur scoreur de PRO B la saison passée, qui est parti briller au pays du soleil levant. Pas facile de tirer un trait sur Boyd III. Malgré cela, Vichy débute très bien sa saison grâce à des arrivées importantes telles que Sebastien Cape (meilleur passeur de National 1 la saison dernière avec 9 passes de moyenne), Michael Ertel II qui vient de réaliser une saison très prolifique dans le championnat finlandais ou encore Ilias Kamardine, MVP de l’Euro U20 l’été dernier (équipe coachée par Guillaume Vizade).

Au tour précédent, Vichy avait éliminé Chalon-sur-Saône sur le score impressionnant de 101 à 87. Une chose est certaine l’actuel premier du championnat a le vent en poupe et voudra garder le contrôle à domicile

JA VICHY 🆚 LILLE METROPOLE BASKET
1/16èmes de finale Coupe de France
Mardi 21/11⎪20h30
Palais des Sports Pierre Coulon⎪Vichy
📸 Quentin PIOSKOWIK

Partager