Les redgiants mettent fin à l’invincibilité de Vichy

Lien Phillip et les redgiants sont allés s'imposer à Vichy

Battus mardi en demi-finale retour de Leaders Cup, les redgiants ont magnifiquement rebondi du côté de Vichy vendredi soir. Face à une équipe invaincue à domicile, le LMB a trouvé les ressources pour l’emporter après prolongation 104-107.

Les redgiants dominateurs dès l’entame

On pouvait légitimement craindre pour les lillois au coup d’envoi de ce match. Eliminés de la Leaders Cup, amputés de Carl Ponsar, la (très) bonne nouvelle du jour se trouvait dans la présence de Marcos Suka-Umu sur le terrain. Avec un effet significatif sur le résultat. Les redgiants faisaient la course en tête, à la faveur d’une grosse adresse, de loin notamment. 21-23 après 10 minutes, 41-47 à la pause, toujours +6 après 30 minutes.

Vichy lance ses derniers forces dans la bataille

Sur les épaules d’un Trey Boyd totalement en feu (49 points au final), Vichy lançait toutes ses forces dans le dernier quart-temps. Le LMB restait muet pendant 4 longues minutes mais l’inévitable Marcos plantait de loin sur son spécial, un joli step-back derrière la ligne. Les locaux prenaient temps-mort. Le momentum restait vichyssois. Lille commettait des fautes et permettait à la JAV d’égaliser à 79-79. Boyd mettait les siens devant à 3:49 de la fin (82-81 puis 84-81). Bastien Vautier égalisait sur un and-one puis Zo adorait à 3 points sur un service parfait de Marcos. L’arrière espagnol inscrivait sans trembler deux lancers-francs (88-91) mais Boyd égalisait avec un sang-froid incroyable. Prolongation !

Lille finit par s’en tirer

Le LMB prenait le meilleur départ, ce qui est toujours bon signe. Vichy parvenait à revenir mais Golson, Suka-Umu et Phillip veillaient aux grain. Lille reprenait la tête 99-104 pour ne plus la lâcher. Essomé Miyem plaçait même un contre salvateur. Zo et Lien terminaient le travail sur la ligne de réparation. Quelle soirée et quelle perf !

QT1QT2QT3QT4PRFINAL
VICHY2120272313104
LILLE2326271516107

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager