Cap au sud pour les RedGiants

RedGiants

L’euphorie de la victoire dans le derby à peine retombée, les Lillois sont déjà sur le pont pour la douzième journée de Pro B. Un déplacement à Antibes les attend dès ce vendredi 23 décembre (20h30). Pas un cadeau.

Gare au choc thermique

Pour le plus grand plaisir de Maxime Bézin, les RedGiants vont donc passer l’avant-veille de Noël au soleil, dans les Alpes-Maritimes. Mais il n’est a priori pas question de se faire dorer la pilule pour les vacances, non. Il s’agit plutôt d’un déplacement professionnel périlleux. Après le sud-ouest (La Rochelle) et l’est (Gries-Souffel), Lille poursuit donc son tour de France. Les kilomètres au compteur commencent à être nombreux, les matchs joués aussi. Il va falloir piocher dans les ressources pour ne pas se faire grignoter par les Sharks.

Malgré tout, c’est avec ambition que les RedGiants se déplacent à l’Azurarena. La victoire face à Denain a été obtenue à l’issue d’un duel haletant où les Lillois ont démontré qu’ils en avaient encore sous le pied en termes de fraîcheur physique. Autre motif d’espoir, la très bonne implication du banc de touche, concentré et impactant quand il le fallait, à l’image d’un Carl Ponsar inspiré (12 points, 5 rebonds et 4 passes pour 15 d’évaluation). Il faudra que ce soit à nouveau le cas vendredi pour espérer inquiéter Antibes.

Requins affamés cherchent proie épuisée

En cas de défaillance physique, les requins antibois ne se feront pas prier pour saigner les nordistes. Frustrés par leurs résultats récents – deux défaites en deux matchs, face à Chalon-Reims vendredi dernier et le leader Saint-Quentin hier – les azuréens auront à cœur de se racheter à domicile. Cinquième avant le tip-off, une longueur devant leur visiteur, Daniel Goethals et sa meute ne voudront pas voir les Lillois revenir à leur hauteur.

Dans le creux de la vague depuis deux rencontres, l’ASCA avait pourtant pris la tête du championnat au début du mois de décembre après 5 victoires consécutives. Portés par le quadruple All Star LNB Nobel Boungou Colo et l’ailier italien Tim Dekersen, élu dans le 5 majeur Pro B la saison dernière, le collectif antibois est très homogène et complet. Aux RedGiants de le faire imploser et de contrôler la fougue revancharde des Antibois.

Antibes vs LMB

Vendredi 23 décembre – 20h30

Cliquez ici pour voir le match en direct

Partager