RedGiants vs Dragons : le derby s’annonce chaud

Ce mardi au Palais Saint-Sauveur va se dérouler un match primordial pour les deux équipes qui s’affronteront. Le huitième et le neuvième de ProB voudront évidemment faire la différence au classement lors de cette 11ème journée du championnat. RedGiants lillois comme Dragons denaisiens doivent obligatoirement s’imposer après avoir chacun perdu leur dernier match lourdement, ce qui nous promet un match à haute tension.

Des RedGiants qui doivent prouver

Lille attaque bien, mais se fait complètement dépasser en défense. Quand l’attaque ne va plus bien, ils se font vite surprendre par leur adversaire. Ce problème leur a déjà coûté plusieurs défaites cette saison. C’est le moment de le régler face à une équipe de Denain Voltaire qui fait partie des pires attaques de Pro B. Il faudra donc en profiter et tenter de ne pas subir de séries de shoots à 3 points comme ont déjà su le faire quelques équipes face aux RedGiants. Il faudra pour cela se méfier de Johan Lofberg et de Matthieu Missonnier, deux excellents tireurs longue distance.

Une potentielle victoire permettrait aux joueurs de Maxime Bézin de remonter parmi le groupe de tête qui est en train de se dessiner au classement mais surtout de ne pas se faire distancer par celui-ci. La lourde et surprenante défaite face à Gries-Souffel doit vite être oubliée pour le LMB qui va pouvoir profiter d’un retour à domicile pour relancer une série de victoires et ainsi reprendre de la confiance. D’autant plus que la dernière confrontation avec cette équipe de Denain Voltaire s’est conclue par un succès lillois, sur lequel pourront sans aucun doute s’appuyer les RedGiants.

Retrouver la flamme pour Denain

Après s’être pris le mur Angers lors de la dernière journée, avec une lourde défaite à domicile (65-89), Denain doit absolument réagir. Et quoi de mieux pour se relancer dans une saison qu’un derby, qui permettrait aux joueurs de se remotiver pour la suite du championnat. Mais ce derby sera tout sauf facile pour l’équipe de François Sense. Face à l’une des meilleures attaques de Pro B, les Dragons devront faire parler leur capacité à ne pas encaisser trop de points, ce qu’ils ont très bien fait car ils sont la septième équipe qui en prend le moins par match cette saison. C’est notamment Bastien Vautier, le joueur phare des RedGiants, qui devra être surveillé de près afin qu’il n’enchaîne pas les paniers dans la raquette.

Denain affrontera ensuite deux des meilleures équipes du championnat, avec Boulazac puis le leader Saint-Quentin, et doit donc obligatoirement s’emparer de cette victoire face aux RedGiants pour pouvoir aborder ces matchs avec sérénité. Même si leur série de quatre matchs remportés en octobre semble loin, il faut essayer de retrouver cette dynamique positive avant de rencontrer toutes ces grosses équipes.

LMB vs Denain

Mardi 18 décembre, 20h00

Palais Saint-Sauveur, 59000 LILLE

Lien billetterie

Partager