Les RedGiants attendus au tournant face à Chalon-sur-Saône vendredi

Le LMB attendu au tournant face à Chalon-sur-Saône

Hier soir, les RedGiants n’ont pu que s’incliner face à un SVBD qu’ils avaient peut-être sous-estimé (100-94). L’objectif est clair désormais: garder un ratio de victoire positif et remonter au classement. Pour cela, il va falloir s’imposer vendredi face à Chalon-sur-Saône, dans un Palais Saint-Sauveur de Lille qui sera, on l’espère, bouillant.

Les RedGiants se doivent de retrouver une dynamique positive

Les Lillois étaient en ce début de championnat sur une dynamique plus que positive. Ils comptabilisaient 4 victoires pour seulement 1 défaite. Mais Saint-Quentin est venu, vendredi 25 novembre, jouer les trouble-fête. Hier soir, une vaillante équipe de Saint-Vallier a enfoncé le clou, rabaissant le LMB à la 7ème place du classement, avec 4 victoires pour 3 défaites. Il faut donc être vigilant à ne pas entrer dans une spirale négative. Au contraire, les RedGiants doivent relever la tête.

C’est bien connu, les victoires engendrent les victoires. Il faut donc reprendre confiance et éviter une troisième défaite d’affilée. Une victoire remettrait les RedGiants dans la course, au contact des premiers du classement. Les Lillois sont attendus au tournant vendredi. Dans le meilleur des cas, ils se relanceraient dans la compétition. Dans le pire, ils tomberaient en milieu de tableau, même si la saison est encore longue, ne l’oublions pas.

L’Elan de Chalon, un adversaire à la portée des RedGiants

Le match de vendredi face à Chalon-sur-Saône s’annonce rude. Mais un enjeu de taille est peut-être nécessaire pour réveiller les hommes de Maxime Bézin. L’Elan de Chalon se classe effectivement 6ème au classement, avec moins de points encaissé (518). Les Lillois devraient donc rencontrer une défense solide, redoutable au rebond. Pour exemple, ils ont récupéré 45 rebonds, dont 32 défensifs, lors du match d’hier contre Orléans. Une bataille entre les deux pivots est donc un nouvelle fois attendue. Les Chalonnais présenteront Mattias Ferkusson, 2m17, face à Bastien Vautier. Il faudra donc trouver les combinaisons pour pénétrer dans la raquette adverse.

Surtout, il sera indispensable de régler la mire à 3 points. C’est ce qui fait défaut aux RedGiants depuis le début du championnat, et c’est aussi ce qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur. Tous les points seront bons à prendre, les déchets en lancers francs ne pardonneront pas. Les Lillois pourront aussi compter sur l’ambiance électrique de leur salle, puisque le match de vendredi se jouera à domicile. On attend donc une équipe de Lille revancharde et déterminée pour ce match du 2 décembre.

LMB vs Chalon-sur-Saône

Vendredi 2/12 – 20h00

Palais Saint Sauveur, 59000 Lille

Lien billetterie

Partager