Les redgiants ont dicté leur loi au SLUC pendant 30 minutes

Vautier et les redgiants ont rivalisé avec le SLUC

Maîtres du match pendant 3 quart-temps, les redgiants ont fini par plier sous les coups de boutoir d’un Stéphane Gombauld déchainé en quatrième quart-temps. Ils s’inclinent au final 78-83 mais auront une nouvelle fois mené la vie dure à une équipe qui leur paraissait bien supérieure sur le papier. Et pourtant, ce scénario n’était pas écrit à l’avance…

Golson et Phillip diminués, Ponsar sur le retour. Tout le monde sur le pont alors qu’ils étaient encore à Boulazac dimanche matin. Saint-Chamond qui se présente vendredi soir… Ce match avait tout de la mauvaise blague pour un LMB qui joue sur plusieurs tableaux en ce mois d’octobre. On pouvait légitimement craindre pour eux.

Et pour autant, les redgiants ont fait rugir de plaisir Saint-Sauveur pendant 30 minutes de haut vol. Un premier quart agressif en diable qu’ils bouclaient mieux pour être devant après 10 minutes (22-19). Un QT2 pour contenir les assauts de Fisher, Houmounou and co. Un QT3 pour prendre le large (12 points d’avance / 56-44).

Certes Nancy a monté le curseur (surtout Gombauld auteur de 18 points dans le dernier quart) pour passer devant et contenir les velléités de retour des joueurs de Maxime Bézin mais comment pouvait-il en être autrement au final au regard des deux effectifs dont l’un est taillé pour la BetClic quand l’autre présente la plus jeune moyenne d’âge de la ProB. Ces redgiants sont en apprentissage. Il leur faut un peu de temps mais pas trop non plus car la logique du résultat qui prime sur tout surpasse tout au moment d’aborder les matchs de championnat.

Progrès à valider face à Saint-Chamond dès vendredi. Le SCB, faut-il le rappeler, qui a terminé deuxième du championnat en 21-22, après avoir occupé la première place 90% de la saison. Une équipe qui a passé 35 points à Aix-Maurienne lors de la J1…

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE2218201878
NANCY1921152883

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager