Marc-Olivier LASSERRE rejoint le LMB

crédit photo : Daily Advent

Le LMB est heureux d’annoncer l’arrivée du jeune poste 3 Marc-Olivier Lasserre, tout droit venu du centre de formation de Pau. Après un mois et demi de patience et de quelques incertitudes, le LMB est satisfait de le voir rejoindre son projet. En effet, avec Lorenzo Thirouard-Samson, ils promettent de former une paire intéressante à l’aile, et cela pour les deux années à venir.

La biographie de Marc-Olivier Lasserre

NOM : Lasserre

PRENOM : Marc-Olivier

DATE/LIEU DE NAISSANCE : 3 MAI 2001 à Villepinte

PARCOURS 

2020-2021 : Pau-Lacq-Orthez (Jeep ÉLITE Espoirs)

2021-2022 : Pau-Lacq-Orthez (Betclic ÉLITE / Betclic Élite Espoirs) 

La réaction de Maxime BEZIN

« La signature de Marc-Olivier s’inscrit dans l’idée de pouvoir remplir le poste 3 en complément de Lorenzo Thirouard-Samson, qui aura de plus grandes responsabilités pour la saison prochaine. Cette signature suit également la volonté non-dissimulée du club de permettre aux jeunes joueurs de se développer, tout en leur donnant des responsabilités. 

Ainsi, Marc-Olivier s’engage à Lille dans l’optique de trouver un peu d’expérience, et de temps de jeu en pro B. La signature a été un peu particulière puisque ce dernier était toujours sous contrat avec l’Élan béarnais, mais il cherchait un nouveau projet qui lui offrirait plus de responsabilités. J’en profite pour remercier le club de Pau, le staff technique et son agent pour les efforts qui ont été réalisés dans le but de libérer Marc-Olivier et de lui permettre de rejoindre le projet lillois.Le jeune joueur de 20 ans a côtoyé le formateur de l’Élan Béarnais Julien Lalanne, reconnu pour ses qualités de formateur et d’accompagnateur, ainsi que sa rigueur, et a pu avoir un peu de temps de jeu en Betclic Élite avec le coach Éric Bartecheky.

Ce sera à lui de se faire aimer par ce qu’il va proposer sur le terrain tant sur l’aspect basket que par l’approche qu’il aura avec notre public, nos supporters et bénévoles. Il faut qu’on séduise, et pour cela il faudra venir découvrir l’équipe au palais Saint-Sauveur le plus rapidement. »

Le LMB est toujours en quête d’un poste 2 et 4 pour boucler son effectif.

Partager