J32 : Le LMB s’attaque aux Sharks d’Antibes

LMB vs Antibes

Ce mardi 3 mai, le LMB reçoit Antibes à 20h00 pour la 32ème journée de Pro B. Vainqueurs à l’aller, au coeur d’un mois de janvier faste, les lillois vont tenter d’aller décrocher une victoire qui les fuit à domicile depuis le 11 mars dernier. La rencontre sera parrainée par Enedis, partenaire du LMB.

Le LMB doit démarrer fort

Si Lille pointe aujourd’hui au 14ème rang, il le doit en grande partie à ses difficultés rencontrées à la maison depuis plusieurs semaines. A l’image de sa saison, le LMB aura joué aux montagnes russes à la maison. Intraitable en début de saison avec 3 succès nets, l’équipe de Maxime Bézin avait ensuite subi un coup d’arrêt en décembre avec deux revers de suite contre Aix-Maurienne puis Tours.

A nouveau vaillant en début d’année 2022 face à Rouen et Vichy-Clermint, Lille avait eu la malchance de bien jouer mais de tomber face à des cadors de la division, Nancy puis Chalon. Mais depuis début mars, le bilan s’est assombri au point d’être négatif au PSS : 7 victoires pour 8 défaites. Dernièrement, Nantes, Quimper et Saint-Quentin sont repartis vainqueurs de la capitale des Flandres.

Au coeur de l’enjeu de demain, le premier quart-temps. Il a coûté cher aux lillois des les 3 rencontres citées plus haut. En se manquant dans les grandes largeurs avec a minima 10 points à rattraper après 10 minutes, le LMB s’use à courir au score après un adversaire qui se met très tôt dans le match en mode gestion pour garder du gaz et de la lucidité dans le money-time.

Lille doit mordre dans ce match, sauter à la gorge de son adversaire et se souvenir qu’il avait parfaitement trouvé la recette pour empocher un succès précieux à l’Azurèrent en janvier dernier. Ça parait il y a un siècle, c’était pourtant il y a 3 mois. De quoi retrouver la recette du succès plus facilement ?

Antibes ne fait pas de bruit

Après une première partie de saison réussie qui les a longtemps placé dans le top 5 (9 victoires/6 défaites au 25 janvier), Antibes a reculé pour pointer au 7ème rang désormais avec un bilan plus équilibré de 8 succès pour 8 revers depuis la fin janvier.

En cause deux séries de 3 revers consécutifs (Denain/Evreux/Aix Maurienne puis Nancy/Gries/Vichy). Heureusement, les Sharks se sont repris et de quelle manière ! Un succès dans la douleur à Saint-Vallier et surtout une victoire monstrueuse face à Chalon le week-end dernier 102-85, incarnée par un Tim Derksen de feu : 29 pts à 9/12, 6 rebonds, 4 passes pour 37 d’évaluation !

L’ailier italien est le fer de lance offensif azuréen (15,8 points pour 17 d’évaluation), bien épaulé par Ben Monclar à l’arrière (11,1 pts à 40% du parking) et Jean-Marc Pansa dans la peinture (9,8 points/5,6 rebonds pour 13,7 d’évaluation).

Cette équipe avance masquée, sans trop faire parler d’elle mais attention à ces Sharks à l’effectif solide, capable du meilleur : Blois, Saint-Quentin par deux fois, Saint-Chamond le leader ou encore Chalon l’ont appris à leurs dépens.

LILLE METROPOLE BASKET ? ANTIBES SHARKS
Mardi 3 mai⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match
Match parrainé par ENEDIS
? Teodor Pyuskyulev

Partager