J23 : La défense du LMB verrouille l’ADA

LMB-Blois

C’était un match attendu après la défaite du LMB à Saint-Vallier. Et le public lillois n’a pas tardé à constater que les joueurs du LMB étaient déterminés à museler le troisième et repartir avec un succès 67-58 acquis tout de même de haute lutte.

Au prix d’une première mi-temps absolument magnifique sur le plan collectif et défensif, Lille s’était donné un matelas confortable (39-22) construit sur la capacité des redGIANTS à stopper les blésois (22% de réussite à la pause) et sur les larges épaules de Zimmy Nwogbo en attaque (14 points en première mi-temps) et le poignet d’Asier Zengotitabangoa (7 points).

Blois revenait plus fort mais le LMB résistait (18-17) pour pointer à 10 minutes du coup de sifflet final avec 18 points de plus au compteur. Blois changeait son 5 dans le dernier acte, privilégiant la taille et l’envergure. Lille gérait le tempo. Peut être trop puisque Blois avant une balle pour revenir à -6. N’oublions pas non plus que Lille avait joué à Saint-Vallier mardi quand Blois avait eu tout le loisir de récupérer et préparer ce match. Au final, Lille l’emporte 67-58 dans un match défensif (il l’était attendu comme tel entre deux des meilleures défenses du championnat) et se relance après ses deux revers contre Saint-Chamond et à Saint-Vallier.

Une chose est sure désormais : Lille a la capacité de battre un gros bras du championnat mais pour jouer les playoffs, il devra faire une série pour rester dans la première partie de tableau.

Prochain rendez-vous vendredi 18 mars à Rouen, dernier du classement, qui a absolument besoin d’un succès. Attention, dans la même situation la saison passée, Lille avait pris la foudre à Poitiers.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE2415181067
BLOIS139171958

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match
? Christophe DELRUE

Partager