Amical Lille / Anvers : Lille craque en deuxième mi-temps

Après son revers face à Rouen samedi, le LMB s’est de nouveau incliné dimanche (73-91) contre le troisième du championnat de Belgique, les Telenet Giants d’Anvers. Mais la manière fut bien différente.

Face à Rouen, le LMB n’a que rarement montré qu’il était capable de s’imposer. Mené de bout en bout, en panne d’adresse (36%) et d’intensité défensive (88 points encaissés), Lille n’a pas opposé la résistance espérée au coeur d’une intense quinzaine de prépa physique.

Face à Anvers, équipe plus taillée pour l’Eurocup que les joutes de la Pro B, le défi était énorme. Et le LMB n’a pas démérité loin s’en faut. Devant après 10 minutes (23-17), ils ne pointaient que deux petits points à la pause (37-39). A la faveur d’un gros run (10-0), les lillois prenaient même 8 longueurs d’avance avant que le réveil des belges ne coïncide avec la tombée de la fatigue des redGIANTS. Les 15 dernières minutes furent forcément longues et difficiles tant les offensives belges tranchaient de celles des joueurs de Maxime Bézin. Lille a d’ailleurs encaissé 39 points dans les 15 dernières minutes, scorant dans le même temps 27 points (dont seulement 13 dans les 10 dernières minutes)

Mais le LMB a appris à se faire mal, à jouer fatigué, en manque de lucidité. Et ça arrivera encore au cours d’une saison qui s’annonce encore bien dense.

L’écart final est significatif (-18) mais l’essentiel était ailleurs dimanche après-midi

Prochain rendez-vous à Oostende, champion de Belgique en titre, samedi 4 septembre à 20h00

Lille Métropole Basket – Telenet Giants Antwerpen : 73-91
23-17 ⎪ 37-39 ⎪ 60-69 ⎪ 73-91

La feuille de stats complète ⤵️

Partager