Les redgiants s’inclinent de 7 points à l’aller

Les redgiants ont perdu la manche aller du quart de finale de Leaders Cup ce mardi soir à Aix-Maurienne. Opposés aux savoyards dans une double confrontation dont le point-average revêt une importance cruciale, les joueurs de Maxime Bézin ont limités la casse en s’inclinant 77-70.

Peu en réussite (32% du parking) et contrariés par la défense de l’AMSB (16 balles perdues), les redginats se seront accrochés jusqu’au bout pour garder un écart modeste. Car après un bon départ (16-20), les lillois se sont essoufflés, ne saurant que 50 points dans les 3 quarts-temps suivants. Les partenaires de Mladen Vujic (16 points – meilleur marqueur du match) s’en sont remis à leurs vertus défensives pour contenir l’écart. Mais il faudra faire un tout autre match offensif lors du retour le mardi 7 novembre prochain au PSS. Les lillois le savent bien eux qui avaient empoché l’aller en demi-finale la saison dernière avant de tomber à Boulazac un mois plus tard.

Le LMB avait surement aussi la tête à vendredi puisqu’ils recevront La Rochelle. Toujours diminués par l’absence d’un deuxième ailier-fort, les lillois ont limité la casse tout en veillant aux temps de jeu de chacun. A noter le retour dans le groupe de Luc Loubaki, à créditer un retour extrêmement complet avec 5 points/3 rebonds/3 passes/ 3 interceptions.

L’adversaire de vendredi est lui en grande forme. Le Stade Rochelais est invaincu en championnat (victoire à Châlons-Reims et contre Boulazac, excusez du peu…) et vient de coller 17 à Vichy-Clermont dans le match aller de leur opposition en quart de finale. Ca promet…

QT1QT2QT3QT4FINAL
AIX-MAURIENNE1625191777
LILLE2017161770

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

📸 Quentin PIOSKOWIK

Partager