Les RedGiants vont à La Rochelle pour la J27

Après avoir infligé une sévère défaite à Denain mardi soir, Lille part chez l’actuel leader de PRO B, La Rochelle, dans le but de créer la plus grande surprise de la saison. Le leader est en effet toujours invaincu à domicile

Les RedGiants rêvent de play-offs

C’est bien normal, malgré une saison en demi-teinte, Lille a aujourd’hui le droit de regarder vers le haut et non vers le bas. Actuellement, 8e de PROB, les joueurs de Maxime Bézin jouent de mieux en mieux et arrivent à bien se trouver. Cela présage un bon match ce vendredi 29 mars. Notons par ailleurs, que Lille est la première équipe à avoir battu les Rochelais cette saison, petite piqûre de rappel qui montre que le LMB peut à nouveau surprendre les premiers.

Facteur X de la rencontre : Marc-Olivier Lasserre fut très bon lors de la victoire ce mardi. En effet, l’ailier formé à Pau, à marqué son record cette saison avec 12 points (3 – 3 à trois points). C’est ce genre de performance qui galvanise un jeune talent.

La Rochelle semble injouable à domicile.

Le Stade Rochelais est invaincu chez eux. Avec 13 victoires et 0 défaite, l’équipe coachée par Julien Cortey ne laisse aucun répit à ses adversaires. De plus, ces derniers ne laissent jamais moins de 5 points d’écarts, montrant ainsi une très belle gestion des rencontres du collectif Rochelais. Après avoir perdu ce mardi face à Antibes à l’extérieur, La Rochelle ne compte pas s’incliner à la maison d’autant plus qu’ils n’ont encore jamais subit deux revers de suite cette saison.

Facteur X de la rencontre : Matthéo Leray réalise un mois de mars très impressionnant. Avec, 10.4 points, 3.8 rebonds et 5.0 passes, le meneur français se montre comme l’un des pièces maîtresses de l’équipe rochelaise

Partager