Lille affronte Evreux : tendances contrastées pour cette J29

Ce mardi, le LMB revient au PSS pour jouer Evreux dans un match où ambitions de playoffs et de maintien se mêlent. La rencontre sera parrainée par Demathieu-Bard.

Lille en bonne voie pour l’après-saison ?

Le LMB est en train de nous faire rêver. Malgré les enchaînements de blessures, nos RedGiants ont conservé leur résilience et sont redevenus une équipe très difficile à jouer. (6 victoires sur les 8 derniers matchs) . Actuellement 7e, l’équipé coachée par Maxime Bézin est en excellente voie pour finir l’année de la meilleure des façons et retrouver les playoffs pour la seconde année consécutive. Cela passera par des succès à domicile, face à l’ALM notamment.

Facteur X du Match : Lucas Bourhis est le RedGiant du Mois de Mars. Ce fantastique shooteur est en forme et revient d’une performance XXL face à Poitiers (21 points et 7 passes). Il sera d’une importance capitale dans l’issue de la rencontre.

Evreux peut encore se sauver

Année très difficile pour Evreux qui est 17e du championnat. L’ALM qui n’a gagné que 2 de ses 13 dernières sorties vit une période difficile La mise à l’écart de Neno Asceric n’a pas encore eu l’effet escompté. Néanmoins, une victoire face au LMB permettrait à Evreux de se remettre en selle pour la fin de cette saison où les eurois jouent leur place dans la division.

Facteur X du Match : Paul Rigot est l’homme en forme du côté des Ébroïciens. Il avoisine 12.8 points et 3.1 rebonds sur les 6 derniers matchs. Joueur expérimenté de Betclic Elite, l’ancien monégasque est un élément fort de cette équipe

LILLE METROPOLE BASKET 🆚 ALM EVREUX
Mardi 9 avril⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Match parrainé par Demathieu-Bard
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Partager