Lille – Denain épisode 4 : un affrontement final aux allures de finale

Mardi 26 mars, le Palais Saint-Sauveur sera en ébullition pour la réception de Denain à l’occasion du derby nordiste de Pro B. Un match aux enjeux multiples, car maintien et ambitions de play-offs sont au programme et cela promet du spectacle dans cette rencontre parrainée par le Département du Nord

Lille : solidifier son maintien pour penser aux play-offs

Le LMB se sent bien et joue mieux. Désormais, adepte d’un jeu à 3 meneurs, les RedGiants se créent de bien meilleures situations de tirs et cela donne un nouveau souffle au club. De ce fait, Lille est en bonne position pour remporter ce duel du 59 et cette victoire profiterait à l’actuel 9e du championnat dans sa course au tournoi final. La clé de la rencontre : l’intensité sur 40 minutes et la gestion des balles perdues, stat qui a failli couter la victoire à Angers (20)

Facteur x de la rencontre : Lucas Bourhis est le RedGiant à suivre ce mardi. Ce dernier s’est totalement imposé comme un élément phare du collectif de Maxime Bézin. Le meneur de Lille a réussi 16 de ses 30 derniers shoots à 3 points, certains étant même pris « waaayyyyy downtown ».

Denain : ne pas se laisser balayer

Le terme sweep (balayer) désigne une saison sans victoire face à son opposant. Dans le cas précis, Voltaire se refuse de perdre à nouveau dans ce derby du nord. En effet, déjà mené 3 – 0, les Dragons auront certainement un sursaut d’orgueil, d’autant plus que ce match est très important pour l’actuel 14e du championnat qui se doit d’assurer son maintien le plus rapidement pour tenter d’atteindre l’objectif du top 8 final en fin de saison régulière. Rémi Valin et son groupe se sont donnés les moyens d’y parvenir en remportant un match couperet contre Aix Maurienne vendredi dernier 88-83.

Facteur X de la rencontre ; Courtney Fortson a fait une arrivée tonitruante au sein de l’effectif de Rémy Valin. Ce meneur très expérimenté est devenu de manière abrupte le nouveau leader offensif de cette équipe denaisienne. En 4 matchs joués : l’Américain de 35 tourne à 17 points, 4 rebonds et 10.5 passes.

LILLE METROPOLE BASKET 🆚 AS DENAIN VOLTAIRE
Mardi 26 mars⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Partager