Halvine Dzellat renforce les redgiants

En quête de nouveaux visages sur son secteur intérieur, les redgiants vont pouvoir compter sur l’arrivée d’un jeune joueur prometteur en la personne d’Halvine Dzellat-Diakeno au poste de pivot.

Âgé de 19 ans, il est prêté par l’ADA Blois Basket sous les couleurs duquel il évolue majoritairement en Espoirs depuis 2 saisons. Lors de ces deux exercices, il s’est montré dominant au point d’être sélectionné lors des deux dernières campagnes en Equipe de France jeunes : En U18 pour l’Euro et en U19 très récemment pour la Coupe du Monde, avec Maxime Bézin comme adjoint en charge de l’animation offensive.

C’est donc un jeune homme en plein développement qui va rejoindre le roster du LMB, à l’image de ce que Lille a su faire par le passé avec des garçons comme Lorenzo Thirouard-Samson, Essomé Miyem ou encore Johan Choupas.

Halvine portera le numéro 65 comme en équipe de France. Le LMB remercie l’ADA Blois Basket pour cette collaboration et la confiance accordée.

La bio d’Halvine DZELLAT

NOM : DZELLAT-DIAKENO
PRÉNOM : Halvine
DATE DE NAISSANCE : 29/01/2004
POSTE : PIVOT
TAILLE : 207
PARCOURS
2021-23 : ESPOIRS + BETCLIC ADA BLOIS BASKET (2,6 min de moyenne)

Les stats d’Halvine DZELLAT en Espoirs

MJ : 34
Min : 23,5
Pts : 14,3
Rbds : 7,4
Pads : 0,8
Eval : 16,0

La réaction de Maxime Bézin

 » C’est un jeune joueur qui est capable d’évoluer sur les postes 5 et 4. L’idée est de pouvoir l’accompagner dans son processus de développement notamment sur le poste 4. Il viendra pour aider Shekinah mais aussi Mladen. C’est un garçon très rigoureux, avec une grosse éthique de travail. Il mesure 2m07 mais est très mobile. J’ai pu le voir à l’oeuvre sur la Coupe du Monde cet été. Il est très engagé, c’est un vrai soldat. Il a besoin d’acquérir un peu d’expérience pour pouvoir franchir des paliers. C’est dans cette optique là qu’il vient à Lille. Nous allons faire en sorte qu’il pisse passer une saison épanouissante individuellement et collectivement pour lui permettre de lancer sa carrière et retourner à Blois avec un rôle un peu plus important en Betclic Elite. »

? La Nouvelle République

Partager