Thomas CECI-DIOP en renfort chez les redgiants

Le Lille Métropole Basket est heureux d’annoncer la signature pour 6 semaines de Thomas Ceci-Diop. L’ailier/ailier-fort arrive pour renforcer un effectif des redgiants amoindri par l’indisponibilité pour plusieurs semaines de Lorenzo Thirouard-Samson, blessé à la cheville face à Antibes le 3 février dernier. Thomas est un visage bien connu du public lillois puisqu’il a déjà porté le maillot du LMB pendant 6 saisons.

Thomas devrait rapidement retrouver ses marques au sein d’une salle qu’il connaît bien. Un facteur important pour le natif de Pessac qui recouvre progressivement ses moyens après une opération du genou en avril 2022.

La biographie de Thomas CECI-DIOP

NOM : CECI-DIOP

PRÉNOM : Thomas

DATE/LIEU DE NAISSANCE : 07/03/1992 à Pessac

PARCOURS

2008-13 : Le Mans (Espoirs et Pro A)

2013-19 : Lille (Pro B)

2019-20 : Rouen (Pro B)

2020-22 : Vichy-Clermont (Pro B)

La réaction de Maxime BEZIN

« Les deux dernières semaines avant la trêve ont été compliquées avec les blessures cumulées de Carl et Lorenzo. Compte tenu de notre jeu énergivore, nous ne pouvions pas continuer amoindris par ces absences. Nos besoins respectifs ont rapidement rapproché Thomas et le club. Le fait que nous ayons un manque sur le poste 4/3 et que Thomas connaisse la maison facilite notre travail. L’idée est qu’il puisse faire souffler nos ailiers tout en retrouvant du rythme après une longue période sans jouer. »

La réaction de Thomas CECI-DIOP

« C’est une belle opportunité après 11 mois de travail acharné. Mon arrivée revêt un goût particulier parce que c’est ici que tout a commencé pour moi dans le monde professionnel. C’est une fierté de pouvoir représenter la ville et le club. Je vais aider l’équipe du mieux possible. Je vois mon arrivée comme un deal gagnant/gagnant. Je vais pouvoir tester mes genoux tout en venant aider avec mon expérience et mes valeurs de combativité, de respect, d’esprit collectif. L’indisponibilité de Carl a été prolongée, Lorenzo s’est blessé pour plusieurs semaines, Il se trouve que je peux aider sur les deux postes. En plus, je suis ici en famille, ça m’apporte de la sérénité et je peux m’adapter plus rapidement. »

? Christophe DELRUE

Partager