Leaders Cup : Les RedGiants aux portes de la finale

Luc Loubaki et le RedGiants veulent filer vers la finale de la Leaders Cup.

Ce mardi 6 décembre à 20 heures, le Palais Saint-Sauveur accueille la demi-finale aller de Leaders Cup entre le LMB et Boulazac. Après la victoire du BBD en ouverture de la saison de ProB, les deux équipes se retrouvent pour une place en finale dans une double confrontation qui s’annonce indécise.

Relancer la machine pour le LMB

C’est le match idéal pour que les Lillois retrouvent leur excellente dynamique du début de saison. Après trois défaites consécutives en championnat, la Leaders Cup offre une parenthèse qui peut s’avérer enchantée dans cette saison soutenue. Sans s’enflammer, ce rendez-vous est l’occasion de se réjouir : un titre est à portée de main pour le LMB.

Avant cela, il y a cette demi-finale à négocier face au septième de ProB. Et la victoire est impérative mardi si les Lillois veulent croire à la finale. A domicile, les RedGiants seraient bien inspirés de décrocher un succès avec un écart de point conséquent avant d’aller en Dordogne le 17 janvier, pour le match retour.

Les matchs s’enchaînent en ce mois de décembre et la fatigue accumulée ne peut pas être ignorée. Mais il va toutefois falloir corriger certains éléments du jeu qui posent problème depuis quelques rencontres. Et notamment l’inconstance, devenue récurrente : nos RedGiants sont capables du meilleur comme du pire pendant un même match. Retrouver de la solidité et de la stabilité en attaque comme en défense sur un match complet. Voilà l’enjeu de cette rencontre pour les Lillois.

Boulazac, un adversaire de haut niveau

Maxime Bézin et ses joueurs ne l’ont assurément pas oublié. En ouverture de la saison de ProB, les RedGiants s’étaient inclinés dans le Périgord (82-75). Un excellent Nic Moore avait notamment fait très mal au LMB avec ses 34 points. Le meneur américain, très adroit à longue distance, sera sans aucun doute dans le collimateur de la défense lilloise. Tout comme celle des RedGiants, l’attaque boulazacoise est l’une des meilleures de ProB. Un match offensif est attendu.

En Leaders Cup, Boulazac a jusque-là maitrisé son sujet en écartant sans trop de danger Saint-Chamond, Vichy-Clermont puis Aix-Maurienne. C’est plus délicat en ProB où les Boulazacois ont du mal à enchainer les victoires. Tout de même capables de très belles performances, à l’instar de la victoire contre Angers lors de la 6ème journée, le BBD débarque au Palais Saint-Sauveur avec la volonté de créer l’exploit.

LMB ? BOULAZAC

Mardi 06/12 ⎪ 20h00

Palais Saint-Sauveur, 59000 Lille

Lien billetterie

Partager