Bastien VAUTIER est le nouveau pivot du LMB

signature vautier LMB

Le LMB est heureux d’annoncer la signature pour une saison de Bastien Vautier. Le pivot arrive de Quimper où il s’est brillamment relancé après être resté éloigné des terrains pendant 9 mois (rupture des ligaments croisés du genou gauche en avril 2021). En Bretagne, ce joueur formé à Nancy a vite retrouvé ses marques devenant rapidement une option de choix (11 fois dans le 5 majeur sur 22 matchs). Malgré un temps de jeu réduit (moins de 20 minutes, il a été capable d’être extrêmement rentable (12,6 points à 62% aux tirs) avec même quelques cartons (30 points face à Aix-Maurienne – 21 points/10 rebonds à Lille par exemple).

Le LMB va donc présenter une double particularité pour l’exercice 22-23 : Tout d’abord une paire de « twin towers » puisque ses deux pivots (Vautier et Miyem) mesurent tous les deux 2m10. Ensuite, on notera que Lille va aligner deux joueurs formés localement au poste 5, ce qui n’est pas si courant dans le championnat de Pro B.

La biographie de Bastien VAUTIER

NOM : VAUTIER

PRENOM : Bastien

DATE/LIEU DE NAISSANCE :  15 novembre 1998 – Noisy Le Grand

PARCOURS

2021-2022 : Quimper (PROB)

2018-2021 : Nancy (PRO B)

2017-2018 : Caen puis Nancy (PRO B)

2014-2017 : SLUC Nancy (Espoirs PRO A)

Les stats de Bastien VAUTIER la saison passée

MJ : 22

Min : 19,1

Points : 12,6

Rebonds : 4,3

Passes : 0,9

Évaluation : 13,6

La réaction de Maxime BEZIN

 » Avec l’arrivée de Bastien, notre socle de JFL se renforce et se densifie. Bien que jeune, c’est (déjà) une valeur sûre de la ProB qui rejoint les RedGIANTS. Lors de nos échanges, Bastien a fait preuve de beaucoup de curiosité, trait de caractère important pour progresser : j’ai aimé l’homme qu’il y a derrière le basketteur! Nous nous retrouvons sur l’idée de franchir un cap. Le staff et le club travaillent fort pour permettre aux lillois de se reconnaître dans l’équipe que nous voulons construire : Bastien en est un bel exemple. Le travail nous permettra, je l’espère, de passer de bons moments tous ensemble dès la reprise en août ! »

Partager