Les RedGiants repartent au combat à Saint-Vallier

Les RedGiants se congratulent

A peine le derby achevé, les RedGiants se projettent sur leur prochain rendez-vous. Les joueurs de Maxime Bézin se déplacent dans la Drôme ce mardi soir pour y affronter le SVBD dans le cadre de la septième journée de ProB (20h30).

Poursuivre sur une lancée prometteuse

La défaite face à Saint Quentin ne remet pas en cause le bon début de saison lillois. Certes Bastien Vautier and co ont été éjectés du podium, mais les points de satisfaction sont nombreux pour le staff après six matchs de championnat. Un bilan positif (quatre victoires pour deux défaites), une sixième place au classement (avec le même bilan que Saint-Quentin, premier) et la deuxième meilleure attaque du championnat (87,8 pts de moyenne), Lille est dans le tempo.

Les RedGiants proposent surtout un jeu offensif attrayant depuis le début de saison. Les Lillois régalent et se régalent en attaque, en faisant circuler la balle et en proposant beaucoup de mouvement sans ballon. A Saint-Vallier, il faudra essayer d’enflammer la rencontre pour faire exploser la pire défense du championnat.

Le SVBD, adversaire malade

C’est une équipe en difficulté qui recevra mardi les RedGiants au Complexe des Deux Rives. Défaits 85 à 69 à Antibes vendredi dernier, les Valloiriens tenteront de stopper une série de cinq défaites consécutives, dont deux à domicile. Seizièmes avant la rencontre, Saint-Vallier ne compte qu’une victoire en championnat, lors de la première journée, face à l’actuel dernier Gries-Souffel. 

Avec un effectif largement renouvelé, Saint-Vallier arborait une équipe prometteuse sur le papier à l’orée de la saison. Quatorzième la saison passée pour son retour en ProB, le SVBD n’a pour le moment pas confirmé les espoirs placés en lui en septembre. Il y a donc urgence à relever la tête pour l’équipe de Phillippe Namyst, qui affiche le même bilan que la lanterne rouge. A domicile, elle tentera de faire douter des RedGiants qui comptent bien repartir de l’avant au plus vite. A suivre, la performance de Jazzmarr Ferguson. L’arrière américain est le deuxième meilleur marqueur du championnat avec 19,7 points de moyenne et donnera sûrement du fil à retordre à Suka-Umu et consorts.

SAINT-VALLIER ? LMB

Mardi 29/11 ⎪ 20h30

Cliquez ici pour regarder le match en direct

Partager