Lille affronte Rouen pour la J33

Dernière virée à l’extérieur pour le LMB qui s’en va jouer Rouen lors de l’avant-dernier match de la saison ce vendredi 3 mai pour une Bataille de « Métropole Basket »

Lille compte bien finir

Malheureusement, nos RedGiants ne sont plus en lice pour la course aux Playoffs. En effet, une série de 4 défaites de suite fut fatale pour les Lillois qui n’ont pas réussi à conserver la septième place synonyme de Playoffs acquise durant la 28ème journée du championnat face à Poitiers.

Aujourdh’ui, les joueurs de Maxime Bézin sont dans une optique assez différente, l’idée est de finir la saison de la meilleure des façons. Une chose est certaine, Lille n’a plus rien à perdre et une équipe qui joue sans complexe devient d’autant plus dangereuse.

Facteur X de la rencontre: Lucas Bourhis est l’un des hommes forts de Lille depuis plusieurs mois. Lui qui avait réalisé une fantastique saison chez l’adversaire du jour deux ans plus tôt, continue de se montrer décisif dans les moments importants.

Rouen veut la meilleure place possible

Actuellement 5ème, Rouen a encore la possibilité de finir 3ème. Une place très importante en playoffs car elle donne l’avantage du terrain mais aussi un parcours plus abordable pour la suite du tournoi. Voilà pourquoi, Rouen ne laissera pas filer un nouveau match, de plus , ces derniers restent sur deux défaites consécutives et vont donc tout faire pour rectifier le tir dès ce soir.

Facteur X de la rencontre: Clarence Nadolny est l’une des plus grosses surprises de la saison grâce à son apport en sortie de banc est sensationnel. Cet ancien pensionnaire de l’université de Texas Tech devient une valeur sûre du championnat

Partager