En quête de playoffs, Lille se déplace dans le 45

Cette fois-ci, c’est un samedi que le LMB joue, en affrontant Orléans Loiret Basket lors d’un match capital pour une place dans le tournoi final.

Lille n’a plus le droit à l’erreur.

Le LMB ne va désormais jouer que des finales. Lille n’est plus menacé par une éventuelle relégation, mais peut encore rêver de se qualifier en playoffs. La tache paraît bien plus complexe que prévu, car Lille vient de subir deux revers de suite à domicile dont une défaite cruelle sur un buzzer beater face à Pau. Voilà pourquoi aujourd’hui, Lille n’est malheureusement n’est pas maître de son destin et se doit de remporter tous ses matchs afin de s’assurer pour les playoffs.

Facteur X de la rencontre : La défense du LMB est la deuxième meilleure du championnat avec 75.1 points encaissés par match. Elle sera la clé vers la victoire pour nos RedGiants.

Orléans pas totalement qualifiée ?

Actuellement, 5ème, Orléans a besoin d’une seule victoire pour être certain de se qualifier. Mais à l’image de Lille, Orléans reste sur deux défaites concédées consécutivement à domicile. Ainsi, Loiret Basket a l’opportunité de solidifier sa place avec une victoire samedi soir et de potentiellement aller chercher une troisième place de championnat. En-tout-cas, c’est un match à grand enjeu qui promet beaucoup de spectacles et de suspense.

Facteur X de la rencontre : Marcus Gomis a le vent en poupe. Il a affiché des jolies statistiques récemment, dont un match à 19 points puis un autre à 21 points. Le jeune formé à l’ASVEL prend confiance et pourrait faire très mal lors de la rencontre.

Partager