Lille se déplace à Angers pour la J25

Vendredi 22 mars, le LMB affronte l’EAB dans un match où les ambitions de play-offs se heurtent à la course au maintien.

Lille ne doit pas sous-estimé son adversaire

Nos RedGiants reviennent d’une magnifique victoire face à Antibes (87-84). Lors de la conférence de la presse, le capitaine Luc Loubaki et le coach Maxime Bézin ont été formels; « Le championnat de Pro B ne permet à personne de minimiser son opposition » C’est l’une des raisons pour lesquelles chaque victoire compte. Gagner contre Angers donne l’opportunité aux Lillois de garder un écart sur la possible descente, mais aussi de continuer à rêver de play-offs.

Facteur x de la rencontre; Jacques Eyoum fut très dangereux lors du match aller (14 points , 5 rebonds et 3 passes). Peu sollicité récemment, l’ailier aura envie de reproduire cette jolie performance pour aider son équipe.

Angers doit gagner pour sa survie

Année très compliquée pour l’Etoile d’Angers car c’est l’actuel lanterne rouge de Pro B. Néanmoins, l’équipe coachée par Ali Bouziane revient d’une victoire aux forceps face à Evreux et à bien envie de continuer à croire au maintien. Voila pourquoi, la réception de Lille ce vendredi aura le goût d’une finale pour les Angevins qui refusent de courbet l’échine dans cette lutte aussi dense qu’intense.

Facteur X de la rencontre: Aurèle Brena-Chemille se sent bien mieux depuis la seconde partie de la saison et continue de montrer tout son talent. Le meneur Angevin avoisine 9.1 points, 2.6 rebonds et 3.9 passes sur les dix dernières rencontres.

Partager