Le LMB à l’attaque des Sharks

Ce vendredi 12 janvier, nos RedGiants reprennent du service en cette nouvelle année et se déplacent du côté d’Antibes lors de la 15ème journée de championnat.

Le LMB : nouvelle année, meilleure santé ?

Une première partie de saison contrastée pour les RedGiants qui sont neuvième de PRO B avec un bilan de 7 victoires et 7 défaites. Pourtant, à la mi-novembre, l’équipe coachée par Maxime Bézin était l’une des surprises du championnat (6 victoires et 2 défaites). Hélas, le surplus d’activité du LMB a fait des ravages avec plusieurs blessures majeures. On pense par exemple à Marcos Suka-Umu, Shekinah Munanga, Christian Eyenga ou encore Mladen Vujic lors des dernières semaines.

Il est pertinent de penser que cette période de repos fut bénéfique pour le groupe : régénérer les organismes, panser les blessures et retrouver de la fraîcheur mentale pour revenir plus fort et plus compétitif dès la reprise de la saison.

Facteur X de la rencontre : Lucas Bourhis est le joueur à suivre chez Lille. Celui que l’on a nommé RedGiant du mois de décembre, est sur une période faste et sait tirer profit des opportunités données. Il a une moyenne de 14.3 points sur les trois dernières rencontres avec un joli 50% à 3points.

Les Sharks : requinqués grâce à la trêve ?

15e du championnat, Antibes a repris des forces depuis la fin du mois de décembre (3 victoires de rang). La raison évidente semble être le changement d’entraîneur avec l’arrivée de JD Jackson sur le banc. Il a su briser la mauvaise dynamique du club qui comptait jusque la 2 victoires et 9 défaites, malgré un budget conséquent. Les Sharks peuvent compter sur des joueurs en grande forme tels que Garlon Green, Mathieu Boyer ou encore Strahinja Gavrilovic, ces derniers étant des cadres de la formation antiboise.

De ce fait, joué à domicile avec une bonne forme donne un net avantage pour les Sharks selon les bookmakers dans cette opposition.

Facteur X de la rencontre: Strahinja Gavrilovic est un joueur très important du collectif de JD Jackson, il se montre à la hauteur depuis qu’il est titularisé par le coach canadien. il avoisine 11.1 points et 4.8 rebonds lors de ses titularisations.

Partager