Les redgiants défaits par Orléans

La série d’invincibilité prend fin. Après 5 matchs bouclés sur une victoire, les redgiants ont fini par plier 64-69 face à Orléans. Lille bien que grandement diminué par les absences conjuguées de Munanga (non-remplacé à ce jour) et Loubaki, a pourtant mené la vie dure au plus gros budget de la division.

Tout avait pourtant bien commencé avec une première période tout feu tout flamme des lillois qui régalaient le PSS de leur jeu de relance. Mais quelques minutes en début de deuxième période vont suffire à l’OLB pour recoller à -5. Le LMB repartait de plus belle mais une fin de période manquée ne leur laissait que 3 petits points d’avance au tableau à la pause. Meyniel et Suka-Umu surnageaient mais l’adresse de loin donnait déjà des signes d’inquiétude (3/12).

Au retour des vestiaires, les deux équipes rentraient dans un mano a mano qui ne laissait personne prendre les devants (51-51). Suka-Umu continuait à rayonner, relayé par Eyoum et Santos-Silva. Mais Dukes avait mis son équipe sur ses épaules, scorant 9 des 17 unités orléanaises de la période.

L’ultime acte voyait les visiteurs du soir mettre progressivement la main sur le match. Orléans était devant, Lille recollait. Les dernières possessions décidaient du sort du match sans qu’on n’y voit réellement quelque chose à redire. Lille échoue à 5 unités face à une équipe mieux armée. Frustrant et prometteur à la fois. On aurait aimé voir cette confrontation avec Shekinah et Luc.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE2314141364
ORLEANS826171869

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

📸 Quentin Piokowicz

Partager