Vaincus au buzzer, les redgiants quittent les playoffs

Quel scenario dingue ! Dans un match 3 irrespirable, Orléans, par son meneur Jonathan Stark, est venu crucifier les redgiants au buzzer. Une défaite 80-90 synonyme d’élimination après une incroyable saison qui aura vu les lillois empiler les performances.

Le scénario est cruel mais la défaite peut sembler plus concevable tant l’OLB a mené les débats pendant la majeure partie du match.

Après 10 minutes cohérentes sur le plan défensif, le LMB et l’OLB étaient dos à dos (17-17). La faute à un Tyran De Lattibeaudière chaud comme une bouillotte avec 13 points. Côté lillois, c’est évidemment Bastien Vautier qui se régalait dans la peinture avec 13 unités également.

Le mano a mano continuait pendant 5 minutes (29-28) avant que Lille n’encaisse un terrible 20-8, signé Jarred Ogungbemi-Jackson. L’arrière plantait 19 points à 100% aux tirs en 7 minutes. Irréel !

Le LMB stoppait l’hémorragie mais pas la saillie de l’arrière orléanais (34 points après 3 quarts-temps). Il maintenait l’écart avant de recoller à 7 points après 30 minutes.

Dans une salle en folie, totalement acquise à la cause des redgiants, ces derniers passaient devant à 5 minutes du terme (78-77). Lille prenait même 4 points d’avance mais faisait une faute sur une tentative à 3 points d’Ogungbemi-Jackson qui rentrait ses 3 lancers. Vautier était servi dans la peinture mais une forêt de bras de l’OLB l’empêchait de convertir sa tentative. Stark remontait la balle, bien gardé par Loubaki. Il trouvait une maigre opportunité et prenait un tir en déséquilibre qu’il marquait. La sirène retentissait, la saison du LMB s’arrêtait en même temps.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE1720262689
ORLÉANS1731231990

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager