Les redgiants ne verront pas la finale de la Leaders Cup

Donnés favoris de la confrontation après leur victoire à l’aller, les redgiants ont finalement baissé pavillon hier soir à Boulazac pour la demi-finale retour. Au-delà de l’ampleur du score, c’est plus le fait que la route s’arrête donc en demi-finale pour les lillois qui importe ce matin.

Au coup d’envoi, le public de l’Agora avait constaté que Carl Ponsar n’avait pas fait le déplacement, la faute à une blessure à la main. Resté à Lille pour se soigner, il n’était pas le seul absent à déplorer. Sur le banc mais en civil, Marcos Suka-Umu n’a pas non plus eu la possibilité de défendre ses chances et celles de son groupe, la faute à une cheville récalcitrante après un contact lors du match contre Aix-Les-Bains.

Après quelques minutes au coude à coude (9-9), le match choisissait son camp. Boulazac prenait le large. Après 10 minutes, les locaux avaient refait la moitié de leur retard. Après 20 minutes, le BBD avait ralenti sa marche en avant mais continuait d’avancer sur le chemin de la qualification (+17). Junakovic pointait à 19 unités quand personne ne mettait réellement le nez à la fenêtre chez les redgiants.

Le retour des vestiaires allait sceller le sort du match et du qualifié. Soit Lille tenait bon, soit il craquait. Et c’est la deuxième option qui s’est déroulée. Boulazac met Lille en déroute. Le LMB est sans solution et l’écart se creuse irrémédiablement, aussi vite que l’adresse lilloise continue de chuter. La vista de Marcos et le sens des responsabilités manquent aux lillois, tout comme le partage des temps de jeu.

Le dernier quart-temps est anecdotique, tout comme le score final.

Les redgiants restent à Boulazac ce mercredi avant de prendre la direction demain de l’Auvergne. Vendredi, le championnat reprend ses droits. Les joueurs de Maxime bézin défient Vichy, invaincu à domicile (7/7) et actuel troisième du classement.

QT1QT2QT3QT4FINAL
BOULAZAC29252427105
LILLE1621101865

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager