Les RedGiants ont rendez-vous à La Rochelle

vainqueur face au BBD, le LMB se déplace à La Rochelle

Ce vendredi 9 décembre, les hommes de Maxime Bézin se rendent en Charente-Maritime pour disputer leur 9ème journée de Pro B. Après la victoire contre Boulazac en demi-finale aller de Leaders Cup, les RedGiants ont retrouvé de l’allant. Face à l’avant-dernier rochelais, les Lillois seraient bien inspirés d’enclancher la seconde.

Surfer sur la victoire convaincante contre le BBD

Après une excellente entame de saison, les Lillois restent sur trois défaites en Pro B. Mais entre le dernier revers contre Chalon et ce rendez-vous, ils ont su redresser la barre en Leaders Cup. Reste à enchainer à La Rochelle pour repartir de l’avant en en championnat.

8ème avant la rencontre avec 4 victoires pour 4 défaites, les RedGiants auront à cœur de basculer sur un bilan positif. La fin de cette longue première partie de saison approche et avec elle le temps d’établir un premier bilan comptable. Toutes les victoires seront bonnes à prendre d’ici-là. A commencer par ce déplacement chez le dix-septième de Pro B.

Le bateau rochelais tangue, à Lille de le couler

De retour en deuxième division après dix-sept ans d’absence, le Stade Rochelais peine engranger des résultats sur ce début de saison. Avec un effectif composé de joueurs qui découvrent, pour beaucoup, la Pro B, les Maritimes comptent une seule victoire. Malgré ce début de saison compliqué, les hommes de Julien Cortey peuvent s’appuyer sur une base défensive très solide. Avec 73 points encaissés en moyenne, la Rochelle présente la deuxième meilleure défense du championnat. Ce qui leur avait notamment permis de piéger le voisin denaisien à domicile lors de la sixème journée. Si la salle Gaston Neveur n’est pas encore une forteresse imprenable, les RedGiants devront batailler pour franchir l’obstacle rochelais.

Le portrait dressé des jaunes et noirs a des traits d’inexpérience, certes, mais la Rochelle peut néanmoins faire valoir sont lot d’ancienneté au plus haut niveau en la personne de Jerome Sanchez. L’ailier de 32 ans, passé par l’ASVEL et la PRO A notamment, fait figure de guide dans cet effectif. Le Rhodanien et ses partenaires rochelais comptent bien rendre le déplacement des RedGiants le plus périlleux possible.

Stade Rochelais Basket – LMB

Vendredi 9/12 – 20h

Cliquez ici pour voir le match en direct

Partager