Coupe de France : Les redgiants face au défi lorrain

Le collectif des redgiants à l'heure d'affronter Nancy en Coupe

Samedi 15 à Boulazac, mardi 18 en Coupe de France. Les redgiants ont à peine le temps de revenir du Périgord qu’il faut déjà se pencher sur un alléchant Lille-Nancy en Coupe de France.

Les redgiants à l’heure des choix

Défaits dans le money-time chez l’un des prétendants légitimes à la montée, le LMB se prépare à jouer un adversaire qu’il connaît bien, le SLUC Nancy. Si l’envie de bien faire est là, le contexte incite tout de même à la prudence. La défaite en déplacement lors de la première journée poussera forcément les joueurs de Maxime Bézin à concentrer leurs efforts sur la rencontre à domicile contre Saint-Chamond (dès vendredi 21 octobre).

Lâcher les chevaux face à une équipe sur le papier bien supérieure à celle du LMB vaut-elle le coup au moment de regarder le calendrier qui attend les hommes de la Capitale des Flandres ? D’autant que Carl Ponsar n’est pas encore totalement apte après son souci à la cheville (entorse contractée il y a 5 semaines) et que Luc Loubaki reste amoindri par un genou douloureux suite à un choc reçu en Leaders Cup à Saint-Quentin. Au moment de faire les comptes, il s’agira probablement pour Maxime Bézin de faire en sorte que ce match compte le moins possible dans la balance physique tout en préservant l’envie de « se payer » une BetClic ?

Côté satisfactions, on mettra en avant la qualité défensive des redgiants ainsi que la vista du tandem Suka-Umu/Thirouard-Samson qui a apporté 38 points en terres périgourdines.

Le SLUC Nancy retrouve sa place

Nancy, c’est un club que le LMB connaît pour l’avoir joué plusieurs saisons en Pro B ou en Coupe. Mais Nancy c’est désormais (et à nouveau) un club de BetClic suite à son titre de champion de Pro B décroché en mai dernier. Avec un effectif assez stable pour un club qui monte : Walker, Gombauld, Labanca, Houmounou sont restés. Grantham est arrivé mais s’est blessé, il est remplacé par Mike Scott (dont on ne sait s’il est qualifié à ce jour). Vinales et Gallinat apportent la fraîcheur de leur inexpérience de la Pro B, Frisch (vu à Denain) et Fisher (vu à Nanterre) complètent une équipe au sens collectif voulu et assumé par Sylvain Lautié qui n’a peut-être pas le plus gros CV de la première division mais qui peut compter sur l’une des salles les plus chaudes de France et un engouement sans précédent à Gentilly (2500 abonnés ?).

En BetClic, les lorrains présentent un bilan de 2V/3D. Les deux vaincus sont Limoges et Pau-Lacq-Orthez (pas de jaloux). Pas si mal quand on leur promettait l’enfer en début de saison à la vue de leur calendrier. Ce qui est sur, c’est que Nancy n’était déjà pas une partie de plaisir pour les redgiants quand ils étaient en Pro B. Elle le sera encore moins maintenant qu’ils sont en première division.

LILLE ? NANCY
Mardi 18 octobre ⎪ 20h00
Coupe de France 1/32èmes
La billetterie du match en cliquant ici
Crédit photo : Christophe DELRUE

Partager