J34 : Le LMB veut un dénouement heureux

LMB vs Boulazac

Le clap de fin de la saison approche pour le LMB qui affronte Boulazac Basket Dordogne ce vendredi 13 mai à 20h00. Un match aux enjeux multiples et qui s’annonce riche en émotions. Si vous aimez le basket et l’adrénaline des rencontres à Saint-Sauveur, c’est une occasion que vous ne devez pas rater. La rencontre sera parrainée par Ramery, partenaire majeur du LMB.

Le LMB veut finir sur une belle note à domicile

Après 9 mois ardents, faits de (très) hauts (Haaaa ces mois d’octobre et de janvier) mais aussi de bas, le LMB joue son dernier match de la saison vendredi. Avec la volonté forcément de bien finir devant son public, pour s’offrir un dernier moment de ferveur et de partage. Cette volonté sera sublimée par la nécessité de s’imposer pour se maintenir dans la division. En cas de succès, Lille s’affranchirait en effet d’avoir à regarder le résultat des 4 autres équipes en ballotage, à savoir Saint-Vallier, Denain, Nantes et Tours. Mais si le LMB, actuellement seizième, perd, il faudra dans le même temps que Tours soit battu à domicile par Blois dans le derby du Centre (Centrico).

La tache s’annonce relevée. La tendance actuelle est difficile (8 défaites sur les 9 dernières sorties). Le public de Saint-Sauveur n’a plus vu son équipe gagner depuis le 11 mars dernier, soir d’une énorme performance contre les blésois. 2 mois de sevrage qui seraient oubliés en cas de succès vendredi, dans la moiteur d’un PSS chauffé à blanc par des supporters attendus en masse pour pousser leur équipe vers un ouf de soulagement et une énorme envie de célébrer le départ à la retraite de Capitaine Traore et la fin de service d’un Tony Dorangeville, membre du LMB depuis 2008 !

Aucun absent n’est à déplorer dans l’effectif au moment de défier un BBD en mode bulldozer (voir ci-dessous).

Boulazac : quand Vic Moore est là, tout va

La saison périgourdine n’a pas été de tout repos. Annoncé comme un candidat légitime à la (re)montée, le BBD a mis du temps à trouver sa carburation. Relégable après 6 journées, le BBD a vu le spectre d’une saison chaotique à la Rouen se profiler. Au point même de recruter du lourd (De Jong, Moore) sans toutefois trouver un rythme de croisière. La blessure du meneur US a même fait replonger l’équipe dans les bas fonds du classement (17ème avec 10 victoires pour 18 défaites début avril).

Oui mais voilà, Nic Moore est revenu aux affaires. Le maestro à nouveau à la baguette, le BBD respire :12 victoires pour 4 défaites quand il est aligné, soit le rythme du haut de tableau. Combiné à l’arrivée d’Alexandre Ménart, ex-Rouen, au poste d’entraîneur, Boulazac va nettement mieux. Au point qu’il n’a désormais plus rien à craindre pour son spot dans la division en 2022-23. Il partait toutefois de trop loin pour rallier le huitième strapontin synonyme de qualification en playoffs.

A noter la présence dans l’effectif de l’ancien joueur du LMB, Luc Loubaki dont la trajectoire épouse bien celle du BBD. Sevré de temps de jeu en début de saison, il est reparti de l’avant en début d’année pour obtenir systématiquement plus de 20 minutes par match. Véritable energizer, il devrait être envoyé sur le terrain pour s’occuper du cas Barrueta ou Thirouard-Samson.

LILLE METROPOLE BASKET ? BOULAZAC BASKET DORDOGNE
Vendredi 13 mai⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Match parrainé par Ramery
La billetterie du match
Le streaming du match
? Nicolas RAVINAUD

Partager