Leaders Cup : battu à Saint-Quentin, le chemin du LMB s’arrête là

Dominés du début à la fin par le SQBB, les lillois se sont inclinés 75-70 en Picardie ce vendredi 8 octobre. Ils laissent par la même occasion leur place de leader de la poule A à leur adversaire du soir.

Après 10 premières minutes au coude à coude, Lille a lâché du lest en début de deuxième quart-temps, encaissant un 9-0, qui le reléguait à 11 unités. Le LMB stoppait l’hémorragie mais pointait tout de même à 8 longueurs à la pause (38-30). L’adresse longue distance en berne (2/19 du parking) allait miner les espoirs de lillois qui ne s’en laissaient pourtant pas compter.

Les joueurs de Maxime Bézin revenaient même à 4 petites unités à la 30ème minute mais la grinça était picarde à Pierre Ratte. Les joueurs de Julien Mahé faisaient finalement la différence dans l’ultra money-time par Benoît Gillet qui héritait d’un ballon qui traîne alors que les redgiants n’étaient qu’à deux longueurs (70-68). Le panier délivrait toute la salle et scellait le sort d’un match hyper-serré conclu sur le score de 75-70.

Les lillois abandonnent donc leur première place de la poule A mais aussi l’un des deux strapontins des meilleurs deuxièmes. Le chemin de la Leaders Cup s’arrête donc là pour le LMB qui va désormais pourvoir pleinement se concentrer sur la réception de l’Alliance Sport Alsace vendredi 15 octobre pour la première journée de championnat.

QT1QT2QT3final
Saint-Quentin21385475
Lille19305070

La feuille de stats complète et le match en replay ici

© photo : Grégory PORTELETTE

Le bracket des quarts de finale ⤵️

Partager