Leaders Cup : le LMB craque dans le money time

Le LMB et Zimmy Nwogbo ont fini par rendre les armes

Au terme d’un match physique, le Lille Métropole Basket a fini par craquer dans les dernières minutes du derby du Nord. Le LMB s’incline 72-81 ce vendredi 1er octobre et perd le point-average face à son voisin denaisien.

Des débuts équilibrés

Tout avait pourtant bien commencé. Lille menait grâce à un 5 majeur concentré et appliqué. L’ouverture des bancs respectifs permettait à Denain de recoller mais ce sont les redGIANTS qui pointaient devant après 10 minutes (20-19). Frisch était intenable et Lille ne trouvait pas la solution pour stopper le jeune poste 4 denaisien. A la pause, Voltaire avait creusé un premier écart (39-45).

Les lillois montrent du caractère

Alors que Denain creusait l’écart en milieu de troisième quart-temps, les hommes de Maxime Bézin sont revenus à la charge sous l’aile d’un Raijon Kelly créatif (14 points). Sur un dernier tir primé de Thirouard-Samson, Lille a repris les commandes en toute fin de QT3.

Le LMB finit par lâcher en fin de match

Le LMB se rapprochait progressivement de la victoire (70-62), mais Voltaire jetait toutes ses forces dans la bataille. Lille balbutiait, ce sont les hommes de Rémy Valin ont profité pour passer un 19-2 à leurs hôtes en fin de rencontre. Une série ponctuée par un shoot derrière l’arc d’Efianayi (12 points), propulsant les siens en tête à 2 minutes du terme, imité quelques secondes plus tard par Guillaume Payen-Boucard qui s’est donné le droit de sceller le sort du match. Au terme d’un rude combat, Denain s’est finalement imposé 72-81.

Prochain rendez-vous pour les redGIANTS vendredi 08 octobre à Saint-Quentin pour la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Leaders Cup. Tout est ouvert dans le groupe A. Les trois équipes peuvent se qualifier comme être éliminées.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE2019231072
DENAIN1926152181

La boxscore du match ici

© photo : Christophe DELRUE

Partager