Le LMB va changer d’entraîneur cet été

Arrivés au terme d’une collaboration fructueuse de 4 saisons, le Lille Métropole Basket et Jean-Marc Dupraz ne renouvelleront pas le contrat qui les lie. Une décision mûrement réfléchie par le club et ses dirigeants, partagée et validée par les deux parties. dont la conviction forte est que le LMB doit nécessairement entamer un nouveau cycle.

Le Lille Métropole Basket tient à remercier profondément Jean-Marc pour son investissement et son sérieux. Ses qualités indéniables auront permis au club de franchir un palier dans son fonctionnement mais aussi d’asseoir sa place dans la division.

Sous l’ère Dupraz, les redgiants auront vécu quelques une des plus belles pages de leur histoire. Ils ont ainsi disputé pour la première fois les demies-finales des playoffs en 2018, au terme d’une saison régulière ponctuée par le meilleur bilan du club en Pro B (21 victoires/13 défaites). Lorsque la pandémie a frappé en 2020, le LMB pointait au sixième rang et pouvait légitimement ambitionner de disputer les phases finales. Cette saison, le club du président Djomatin présente au moment où nous écrivons un ratio victoires/défaites positif (16/15).

Nous sommes fiers d’avoir accueilli en notre seing un homme auréolé des titres de champion d’Europe en tant que joueur et de champion de France en tant que coach avec le CSP Limoges et lui souhaitons le meilleur pour les futurs projets qu’il aura à mener.

Le club s’est évidemment mis en quête de son remplaçant et communiquera en temps utiles sur son choix.

© photo : Christophe DELRUE

Partager