PROB J15 Souffelweyersheim – Lille : Le LMB entame en Alsace une semaine chargée

Défait vendredi soir à Poitiers, le LMB veut rebondir en Alsace dès mardi. Mais pour ca, il faudra tirer le rideau en défense, ce que les lillois n’ont pas vraiment sur faire la semaine passée. Présentation des enjeux du match.

Lille : Lancer une semaine à 3 matchs (oui, oui.. 3 matchs !)

Lille voulait finir avril sur une bonne note. Raté, le LMB est reparti du Poitou battu 80-75. Dommage car dans un mois à 8 matchs, majoritairement contre des équipes du bas de tableau ou des concurrents directs, le bilan aurait pu être encore meilleur puisque les lillois ne se sont inclinés qu’à deux reprises. Cette défaite au goût amer aura mis une nouvelle fois en lumière que le LMB, s’il ne donne pas tout des deux côtés du terrain, peut être vaincu. Aucune marge donc face à aucune équipe de la division, les supposés « prenables » comme Poitiers inclus. La défense lillois a laissé le PB shooter à plus de 50% et surtout trouver du rythme. Après avoir cassé la dynamique en deuxième quart (Poitiers n’a inscrit que 10 points) et pris 8 points d’avance en QT3 (43-51), Lille a inexplicablement baissé de rythme, laissant son adversaire recoller rapidement puis prendre les commandes sans trouver de solution. Privé de Dinma Odiakosa lors du dernier match, le LMB peut compter sur le retour de son pivot nigérian, lui offrant une solution supplémentaire dans les rotations intérieures. Ce ne sera pas de trop face au BC Souffelweyersheim, un concurrent direct au classement. Une victoire serait d’autant plus salutaire que les redgiants défieront ensuite Fos vendredi soir au palais Saint-Sauveur avant de se rendre à Nancy dimanche, deux équipes du top 4…

Souffelweyersheim : Intraitable à domicile

Attention adversaire dangereux ! Ne prêtez pas attention à la 13ème place du BCS. Le club qui a annoncé une fusion avec plusieurs clubs dont Gries-Oberhoffen pour devenir l’ASA (Alliance Sport Alsace) veut bien terminer la saison avant de disparaitre, sous son appellation actuelle en tout cas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les alsaciens sont le véritable poil à gratter de la Pro B. Ils n’ont plus perdu à domicile depuis le 6 mars. Depuis, Fos, Saint-Quentin, Poitiers, Quimper, Evreux et Antibes viennent de tomber aux 7 arpents. Excusez du peu ! Indigents à l’extérieur (6 défaites de rang), ils sont ultra-dominants à domicile. Ca relève presque de la schizophrénie ! Côté caractéristiques, le BCS est doué offensivement, aime particulièrement shooter de loin (25.3 tirs derrière l’arc par match, 34 tentatives contre Antibes !). Hormis Bach et Sautier les trentenaires, c’est une équipe plutôt jeune guidée par Oumarou Sylla et Timothé Vergiat, excellents maîtres à jouer (3.8 pads chacun). On aura un œil sur la paire d’étrangers Dustin Thomas/Quentin Facey, les gros contributeurs de l’équipe (12.5 pts/6.3 rbds et 11.8 pts/6.4 rbds). Quid de Michael Oguine. L’arrière nigérian n’a plus joué depuis le 10 avril dernier.

Les infos du match

BC SOUFFELWEYERSHEIM – LILLE METROPOLE BASKET

Mardi 4 mai | 19h00

Salle des Sept Arpents | Souffelweyersheim

Live sur lnb.tv

Partager