Les RedGiants finissent par renverser les Sharks

Finalement au coude à coude tout le match malgré un départ canon du LMB (11-4), RedGiants et Sharks ont offert un récital offensif à un public venu en masse voir son équipe s’adjuger le match 87-84, comme un clin d’oeil au bilan identique des deux équipes avant la rencontre.

Portés par un Christian Eyenga des grand soirs (15 points en première période), les lillois ont pu s’appuyer sur leur force collective comme on ne l’avait plus vu depuis longtemps. Les 10 porteurs de la tunique hommage aux JO ont inscrit au moins 3 points. Marcus Santos-Silva a mis son empreinte sur la raquette en troisième quart-temps avant que Luc Loubaki ne pose la sienne de manière impressionnante dans le money-time. Alors que les lillois se trouvaient en manque de solution offensives, l’arrière est venu poser 7 points consécutifs et même 11 au final dans cet ultime acte qui porte son sceau.

Les RedGiants vont désormais se concentrer sur leur match à Angers (22/03/24), qui vient de s’imposer à Evreux après prolongation dans le match des relégables avant de recevoir Denain pour un derby du Nord à la sauve toujours spéciale le mardi 26/03/24). La billetterie du derby ici

EQUIPESQT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE METROPOLE BASKET3018 182187
ANTIBES SHARKS2821201584

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager