Les RedGiants en déplacement à Nantes pour la J23

Le LMB affronte ce vendredi l’Hermine Basket, l’occasion pour les Lillois de faire perdurer la récente forme mais aussi de rectifier le tir face à Nantes, victorieux du match aller.

Les RedGiants: passe de 3

Orphelin de Mladen Vujic, le LMB a su créer la stupeur des bookmakers en battant à domicile les troisièmes du championnat, Boulazac sur le score de 64 à 52. Durant l’intégralité de la rencontre, nous avons retrouvé des Lillois en jambes, hargneux et animé par le fort caractère du coach Maxime Bézin. Ce dernier a beaucoup surpris avec son dispositif à 3 meneurs qui a permis au LMB de pouvoir écarter au maximum le jeu. En-tout-cas, Lille se sent mieux en ce moment et à l’opportunité de prolonger ce bonheur dès vendredi face à une équipe qui ne compte pas lâcher si rapidement la course aux playoffs.

Facteur X de la rencontre : Marcos Suka-Umu est de retour aussi clutch que jamais. Avec ses 16 points lors de la victoire précédente, l’arrière espagnol nous montre que l’âge n’est qu’un chiffre et qu’un Suka-Umu en forme est une arme fatale.

Nantes ; dire non à la grise mine pour l’Hermine Basket ?

Depuis la victoire nantaise lors de la phase aller, l’Hermine Basket a malheureusement pas réussi à enchaîner les victoires. En effet, Nantes est dans une période compliquée et vient de subir un troisième revers de rang. Hélas, Laurent Pluvy et ses joueurs n’ont pas dit leur dernier mot et compte bel et bien préserver leur 8e place, synonyme de playoffs en fin de saison. Pour cela, rien de mieux qu’une victoire devant son public pour retrouver des sensations.

Facteur X de la rencontre : Assane Ndoye est le meilleur Nantais depuis le début de cette année 2024, il avoisine 13.5 points 7.1 rebonds sur les 7 derniers matchs. L’ancien pensionnaire de Betclic Elite a très clairement haussé son niveau de jeu et sera un élément perturbateur lors de cette rencontre.

Partager