Lille reçoit Boulazac dans le choc de 22ème journée

Halvine Dzellat au duel de l'entre-deux

Trêve de bavardages, le LMB reprend du service ce vendredi 1er mars dans un match qui promet beaucoup face à Boulazac Dordogne Basket. L’occasion pour nos RedGiants de reprendre des bonnes sensations au PSS dans une rencontre marrainée par la Région Hauts de France.

Lille, l’envie de retrouver la victoire au Palais Saint-Sauveur

Cela fait 3 mois que le LMB ne cesse d’être défait devant son public, et ce, malgré des matchs très serrés ainsi que des fins de rencontres déchirantes.

Mais cela ne risque pas de freiner les Lillois qui victorieux face à Châlons juste avant la trêve, ont envie de retrouver le goût d’une victoire à la maison. C’est pourquoi Maxime Bézin pourra compter sur ses joueurs pour faire preuve d’abnégation lors de cet affrontement. Rappelons tout de même que le premier duel entre ces deux équipes s’était soldé sur un score de 70-68 pour Boulazac, bien que nos RedGiants aient disputé la rencontre à 8 joueurs et mené la majeure partie du match.

Facteur X de la rencontre : Gaétan Meyniel est le RedGiant du mois de février. Réel métronome lors de la victoire à Champagne Basket (17 points, 8 rebonds et 6 passes) le meneur formé à Roanne avait réalisé une performance homérique au match aller en flirtant avec le triple double (16 points, 8 rebonds et 11 passes). Sa grande forme devrait être profitable aux Lillois ce vendredi.

Dordogne Basket : impérial à domicile, fébrile à l’extérieur ?

Le BBD est l’une des sensations de cette saison. En effet, depuis son arrivée dans le Périgord en mars 2022, Alexandre Ménard a changé la tendance de cette équipe. Les résultats ne cessent de s’améliorer et Boulazac fait partie aujourd’hui des favoris pour les play-offs de PRO B et la montée. Mais malgré ce statut légitime de tête d’affiche du championnat, le BBD reste plus friable à l’extérieur qu’à la maison. De fait, les Périgourdins sont sur 3 défaites de rang à l’extérieur, de quoi rendre le LMB d’autant plus optimiste.

Facteur X de la rencontre : Youri Gollitin avoisine 11.1 points et 3.7 rebonds depuis son match depuis face aux RedGiants dans lequel il avait marqué 17 points. Cet ailier, formé à Cholet, ne cesse de progresser depuis plusieurs années et s’impose peu à peu comme une valeur sûre de l’antichambre française.

LILLE METROPOLE BASKET 🆚 BOULAZAC BASKET DORDOGNE
Vendredi 1er mars⎪20h00
Palais Saint-Sauveur⎪Lille
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match
Match marrainé par la Région Hauts de France

Partager