Les redgiants surpassent Paris Basket

Opposés à Paris Basket, club de BetClic Elite en 1/32èmes de finale, les redgiants sont parvenus à s’imposer 85-74 pour franchir un tour supplémentaire en Coupe de France. Les lillois attendent désormais les matchs de mardi et mercredi et surtout le tirage au sort vendredi pour connaître leur prochain adversaire.

Un premier quart-temps pour prendre la température

Les lillois entraient de plein pied dans la rencontre avec un 7-0. Puis 12-5 avec sous la houlette d’un Meyniel très en jambes et d’un Santos-Silva toujours percutant. L’ouverture des bancs ne permettait toutefois pas au LMB de confirmer cette tendance et Paris à coup de bombinettes du parking (5/9) reprenait le lead 18-22 après 10 minutes.

Un deuxième quart à sens unique

La deuxième période voyait les lillois prendre les rênes du match pour ne plus les lâcher. Empoché 29-16, il permettait au LMB de regagner les vestiaires avec un matelas confortable de 9 points d’avance.

Le LMB s’en remet à ses intérieurs et gère

Paris revenait avec des envies de recoller au score mais le LMB appuyait là où ca fait mal à savoir dans la peinture. Les deux postes 5 Santos-Silva et Vujic dominaient les débats et maintenaient Paris à distance. Au final, Lille qui a vu ses deux espoirs Derammelaere et Yahiatene entrer et scorer, s’impose sans trembler pour franchir le cap des 1/32èmes de finale.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE1829172185
PARIS2216171974

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager