Les redgiants vainqueurs au bout du suspense

Les redgiants sont toujours invaincus ! Mais la fin de série n’est pas passée loin car l’ASA a bien failli faire tomber le LMB ce mardi pour la J5. Les lillois se sont finalement imposés 74-72 sur un tir longue distance de Shekinah Munanga à deux secondes du buzzer.

Le match partait sur des bases extrêmement modestes dont Lille tirait profit pour prendre le lead 16-11. Mais l’Alliance Sport Alsace renversait la tendance pour boucler la première mi-temps avec une avance minimale (30-33). le tempo était lent, la maladresse bien présente et la tension palpable. Le spectre du 11 avril venait à nouveau balayer les travées du PSS.

Mais les joueurs de Maxime Bézin resteraient les rangs pour recoller après 30 minutes. Le quatrième quart-temps allait être crispant. ASA parvenait à faire déjouer un LMB qu’on sentait pourtant un cran au-dessus. Adamovic mettait les siens devant sur un trois points en tête de raquette (68-69) puis Carl Ponsar faisait 1/2 aux lancers. Bourhis prenait un shoot à 8m qu’il rentrait pour remettre les redgiants devant 71-69 à 30 secondes du terme. Adamovic faisait parler sa science du jeu pour scorer sur lay-up malgré le contre de Munanga. C’est alors que ce dernier se muait en sauveur pour planter un tir du parking en déséquilibre avec la main de Léopold Ca sur le visage. Le Palais pouvait exulter, leurs chouchous parvenaient à faire coup double : maintenir leur invincibilité tout en validant leur ticket pour les quarts de finale de Leaders Cup.

QT1QT2QT3QT4FINAL
LILLE1614162874
ASA1122132672

Cliquez ici pour accéder à la boxscore du match

Partager