Les redgiants s’engagent avec Sportiw

Le LMB est heureux d’annoncer sa collaboration avec Sportiw ! 

Sportiw est une plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre les acteurs clés du recrutement sportif : clubs, coachs, agents et joueurs. Le recrutement est crucial pour les clubs, il représente une part importante de la réussite d’une saison

En rassemblant tous les acteurs sur une seule plateforme et en standardisant les CV sportifs et les outils de recherche et de détection, Sportiw permet :

1️⃣ Aux clubs de mieux identifier les talents et de gagner du temps dans le recrutement

2️⃣ Aux joueurs de se rendre visibles d’un maximum de clubs

3️⃣ Aux agents de promouvoir leurs joueurs plus facilement

La promesse de Sportiw est de permettre aux recruteurs de trouver en quelques clics à tout moment le joueur idéal, disponible, adapté au projet et avec les contacts de son représentant, de centraliser les infos de scouting et d’obtenir des informations de la communauté. Avec une vaste communauté, Sportiw est déjà un acteur majeur du recrutement dans le basketball. En moins de deux ans, Sportiw a aidé des centaines de joueurs étrangers de clubs du monde entier à se rencontrer.

L’objectif de cette collaboration est de mettre à disposition les outils Sportiw à l’ensemble du staff des équipes du LMB (équipe professionnelle, centre de formation, jeunes) pour les aider à gagner du temps dans la détection et le recrutement. Mais aussi de travailler ensemble à l’amélioration de la plateforme avec des retours directs d’utilisateurs d’un club professionnel.

Léa GAGET, co-fondatrice de Sportiw

« En échangeant avec Jean-Victor, le manager du Lille Métropole Basket, nous avons ressenti une vraie dynamique du club vers les sujets d’innovation, donc ce partenariat a semblé comme une évidence. Je suis sûre que de super idées vont émerger de nos échanges ! »

Jean-Victor TRAORÉ:

« Notre structure en plein développement colle bien à la dynamique de Sportiw qui est de bouger les lignes et marquer un changement. Lors de notre rencontre j’ai vu un potentiel qu’il me semble cohérent d’accompagner tout en tirant des bénéfices de leur outil déjà opérationnel »

Partager